Article 

Puel : « Les deux équipes ont joué sans calcul »

Publié le samedi 18 avril 2015 à 19:32
L'entraîneur de Nice Claude Puel a réagi à la victoire parisienne au micro d'Infosport. Il a regretté le manque de réalisme

Le match :

« C’est une très bonne équipe qui était en face. On est menés contre le cours du jeu parce qu’on a les plus belles situations. On fait une très grosse première mi-temps, on était très bien organisés, en ayant pas mal de situations. On a manqué d’efficacité et on doit revenir à la pause en menant au score. En 2ème mi-temps, même si on a une très belle occasion de 2-1, on a eu un peu plus de mal physiquement, il nous a manqués du rythme.  Même si eux enchaînent les matches, nous, on n’a pas encore l’habitude de courir autant, d’enchaîner autant d’efforts physiques et on a eu trop de joueurs qui ont baissé de nez en même temps physiquement.

C’est dommage parce que je trouve qu’on fait un très bon match avec une super première mi-temps dans l’organisation et dans le jeu. Dans ce qu’on a présenté ce soir, on a vraiment joué pour gagner le match. On a beaucoup couru, donné beaucoup de solutions dès qu’on avait le ballon. Même si le PSG a eu beaucoup de situations en 2ème mi-temps, je trouve le score sévère par rapport à ce qu’on a proposé dans le jeu. »

L’arrêt de Sirigu à 1-1 qui fait basculer le match ?

« Peut-être. On aurait pu solidifier l’ensemble et essayer de tenir. C’est vrai que cela se joue sur pas grand-chose, même si on a beaucoup souffert physiquement en deuxième mi-temps. C’est dommage. Encore une fois, je suis déçu pour mes joueurs parce qu’il y a eu un gros investissement, que ce soit avec ou sans le ballon. 

On a assisté à un très bon match avec beaucoup d’envolées. Les gardiens ont été déterminants, cela veut dire que les deux équipes ont joué, sans calcul et avec beaucoup de bonnes intentions. J’ai bien aimé notre match, on voit qu’il nous reste encore des paliers pour être plus efficaces dans nos périodes de domination parce que cela ne pardonne pas contre ce genre d’équipes. »

Barça/PSG, un miracle possible ?

« J’aimerais bien. Ils vont récupérer pas mal de joueurs et malgré tout pas mal de fraîcheur également. On voit qu’ils arrivent à rester présents et bien concentrés dans les enchaînements de matches. Je les vois faire quelque chose et je pense qu’ils auront l’opportunité de refaire leur handicap en étant efficaces sur les opportunités qu’ils auront. Je crois en eux parce que je trouve le score, non pas simplement sur le match, initial trop lourd pour cette équipe qui mérite beaucoup mieux par rapport à ce qu’elle a entrepris jusque là. On n’a pas vu le vrai visage de Paris et je pense qu’on le verra au match retour. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 05 juin

mardi 04 juin

lundi 03 juin

dimanche 02 juin

samedi 01 juin

vendredi 31 mai

jeudi 30 mai

mercredi 29 mai

mardi 28 mai

lundi 27 mai

dimanche 26 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee