Article 

Quand Gourvennec compare PSG/EAG à une visite chez le dentiste

Publié le mardi 22 septembre 2015 à 13:46 par Philippe Goguet
En conférence de presse, l'entraîneur de Guingamp Jocelyn Gourvennec a comparé le déplacement de son équipe au Parc des Princes à une visite chez le dentiste.

Mangé l'an passé au Parc des Princes (6-0) mais tombeur en décembre 2014 du PSG, l'En Avant de Guingamp de Jocelyn Gourvennec est un adversaire piège pour le PSG et l'entraîneur breton, auteur de quelques coups tactiques bien sentis face à Paris, a évoqué la rencontre à venir au Parc des Princes avec une belle métaphore en conférence de presse.

« On pense souffrir un peu, mais en même temps on a envie de croire qu’à un moment donné, peut-être que le dentiste sera cool ! »

Le coach de l'EAG a placé son équipe dans une situation où ce n'est pas elle qui décide du match puisque le PSG est « injouable quand il est au top » selon lui, tout en précisant qu'il «n’y a pas à cogiter .» Il a ensuite effectué une comparaison savoureuse sur ce déplacement au Parc des Princes : « C’est comme quand vous allez chez le dentiste. Vous savez qu’il y a de grandes chances que vous ayez un peu mal, peut-être très mal, et peu de chances pour que vous n’ayez pas mal du tout. Bah là, c’est un peu ça. On ne sait pas trop à quoi s’attendre. On pense souffrir un peu, mais en même temps on a envie de croire qu’à un moment donné, peut-être que le dentiste sera cool ! »

Toujours aussi frais et décontracté dans cet avant-match, il a répété à plusieurs reprises à quel point c'était un événement à déguster pour ses troupes, dont la présence en Ligue 1 n'est pas si ancienne : «C’est exceptionnel, moi je ne m’en lasse pas. Je me répète, mais on était en National il n’y a pas longtemps. Il faut toujours garder cette fraîcheur, cette envie, et ne pas banaliser ça.» Depuis que Guingamp est remonté en L1, il y a désormais trois saisons, le bilan est même plutôt équilibré avec deux victoires pour Paris, un nul et une défaite. 

«On est généralement bien organisé contre eux »

L'an dernier, les Guingampais avaient même été la première équipe de France à faire tomber le PSG, 1-0 au Stade du Roudourou, et Gourvennec avait brillé tactiquement en plaçant Sankharé dans la zone de Motta de façon très stricte, gênant considérablement le PSG. L'année précédente, au Parc des Princes, le PSG avait dû attendre la 90ème minute et un but de Rabiot pour se défaire de Guingampais une nouvelle fois très bien organisés. Gourvennec n'a pas oublié ces difficultés parisiennes face à son équipe et, après avoir diverti l'auditoire avec ses comparaisons médicales, place tout de même un mot sur ses ambitions : «On est généralement bien organisé contre eux. On va s’employer à leur rendre la tâche difficile. Sait-on jamais…»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee