Article 

Quatre absents mais «une bonne équipe sur le terrain» pour Reims/PSG

Publié le jeudi 23 mai 2019 à 14:49 par Philippe Goguet
A la veille de Reims/PSG qui sera le dernier match de la saison, Thomas Tuchel a confirmé les absences de quatre joueurs du PSG nommés Kimpembe, Thiago Silva, Diaby et Neymar mais il a malgré tout annoncé «une bonne équipe sur le terrain». En revanche, il ne croit pas vraiment au quadruplé de Mbappé pour devenir Soulier d'Or.

Le PSG va jouer ce vendredi soir (21h) à Reims son dernier match de son éprouvante saison 2018/2019 et Thomas Tuchel était donc en conférence de presse pour l'avant-dernière fois. Il a comme toujours commencé par donner les noms des joueurs qui ne seront pas disponibles : « Kimpembe a été opéré aujourd'hui et n'est pas disponible. Thiago Silva fait son premier entraînement avec nous aujourd'hui ce qui veut dire qu'il ne peut pas jouer. Moussa Diaby est avec l'équipe nationale U20 et Ney est suspendu. Ce sont les quatre qui manquent, tous les autres sont disponibles. »

Le PSG va donc se déplacer sans plusieurs joueurs majeurs mais va en récupérer de nombreux puisque Verratti, Bernat ou encore Marquinhos vont quant à eux revenir de suspension pour une rencontre qui ne sera pas simple : « Reims a fait une bonne saison, c'est une suprise, ils sont constants et ils ont joué avec beaucoup de confiance. Je suis convaincu qu'ils veulent montrer chez eux qu'ils sont capables de combattre contre nous. Cela va être difficile mais c'est demain soir, un match à 21h, ça fait plaisir et on va avoir une bonne équipe sur le terrain. On veut nous aussi gagner, c'est clair. »

Sur le terrain, aucune des deux équipes n'aura un réel objectif sportif mais Kylian Mbappé peut de son côté toujours viser le Soulier d'Or pour peu qu'il marque au moins quatre buts, l'avance de Lionel Messi à cet instant. Un fol objectif auquel Tuchel ne croit pas vraiment : «Quatre ? (il souffle). Je dois y réfléchir car je ne savais pas avant. C'est difficile de dire qu'on veut que Kylian marque quatre buts, cela veut dire qu'on manque un peu de respect à notre adversaire. Quatre, c'est vraiment une chose spectaculaire et on ne peut pas dire qu'on essaye de laisser Kylian marquer quatre buts. C'est un objectif pour Kylian mais encore une fois, quatre, ce n'est pas réaliste. Un ou deux buts, on peut pousser mais quatre je pense que c'est un peu trop. Je vais réfléchir si on parle ou non de cette chose avec mon équipe mais je suis convaincu que Kylian le sait bien et est prêt à essayer.»

L'Allemand va aussi faire passer un message simple, à savoir qu'il est bien content d'en terminer enfin : «Notre sentiment, c'est qu'il y a un peu beaucoup de derniers matches : on a eu le dernier match pour boucler la saison contre Monaco, puis le dernier match au Parc des Princes avec le trophée et maintenant encore un dernier match ! C'est un peu trop mais j'espère qu'on pourra faire un autre bon match, qu'on pourra gagner. »

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux