Article 

Quatre absents pour PSG/OM, Dagba, Herrera et Draxler prêts

Publié le samedi 26 octobre 2019 à 14:32 par Philippe Goguet
Thomas Tuchel était face à la presse ce samedi à la veille de PSG/OM. Il a notamment confirmé les quatre absents attendus mais a annoncé que Julian Draxler et Ander Herrera étaient prêts et disponibles. Dagba pourrait aussi faire son retour au poste d'arrière droit.

Herrera et Draxler bons pour le service

Comme à chaque conférence de presse d'avant-match, il a été question d'infirmerie pour Thomas Tuchel à la veille de PSG/OM et l'entraîneur allemand a confirmé la liste des joueurs absents avec quatre joueurs qui ne seront pas disponibles pour la partie, ceux qui étaient attendus. Comme annoncé par le club hier dans son point médical, « Neymar est out, Thilo Kehrer est out, Idrissa Gueye est revenu à l'entraînement collectif aujourd'hui mais il est un peu trop court. Thomas Meunier est aussi out. Ils ne sont pas avec le groupe. [...] On fait tout ce qui est possible pour récupérer Ney le plus vite possible. Il va mieux et est bien.»

Heureusement, Thomas Tuchel a aussi de bonnes nouvelles à annoncer : « Tous les autres sont disponibles et on a un dernier entraînement demain matin. On décidera après qui sont les 16 joueurs plus les 2 gardiens, les 18. Ander Herrera s'est entraîné avec nous, Draxler a fait beaucoup d'entraînements désormais et il est prêt. Ce sont des joueurs disponibles. » À défaut de pouvoir s'appuyer sur Gueye, Thomas Tuchel pourrait donc pouvoir aligner de nouveau le milieu de terrain vu à Bruges mardi soir. 

Dagba candidat pour PSG/OM

Alors qu'il était envisagé comme une piste au poste d'arrière droit, Marquinhos pourrait ne pas avoir à y faire une pige vu qu'un certain Colin Dagba est disponible : « On doit décider demain, mais il est avec l'équipe depuis deux semaines à l'entraînement maintenant, de façon complète. Il se sent bien, il est libre. C'est un peu compliqué car on a trois joueurs pour ce poste avec Thomas (Meunier), Thilo (Kehrer) et Colin (Dagba). Ils sont tous les trois blessés ou l'ont été et il ne reste que Colin comme spécialiste. »

« À mon avis et après l'entraînement du jour, j'ai l'impression que Colin est prêt. »

L'entraîneur allemand n'est toutefois pas totalement sûr de son choix et ouvre déjà la voie à une utilisation limitée du joueur durant la partie : « On doit décider demain si on prend le risque de le laisser commencer et de gérer les minutes durant ou le match ou si on ne prend pas de risques maintenant. Mais à mon avis et après l'entraînement du jour, j'ai l'impression qu'il est prêt. » Un mois et demi après sa blessure contre Strasbourg, Dagba pourrait donc retrouver les terrains, lui qui était sur la feuille de match contre Bruges pour la première fois depuis sa blessure.

La gestion de Mbappé va continuer

Parmi les interrogations concernant la composition d'équipe parisienne figure aussi Kylian Mbappé, entré lors des deux derniers matches. Tuchel a refusé de confirmer qu'il serait titulaire demain : « Je ne vais pas le dire maintenant. Je n'ai pas parlé avec lui dans mon bureau, on a parlé sur le terrain, de façon tout à fait normale. J'ai parlé avec lui mardi dans la salle de réunion à Bruges et c'est tout. Il n'a pas fait de réaction musculaire et cela veut dire que c'était possible qu'il joue à Bruges 55 ou 60 minutes. Mais cela dépend de l'intensité. »

Alors qu'il lui a offert 10 minutes de jeu à Nice puis 40 à Bruges, Tuchel compte bien continuer de gérer son joueur : « C'est toujours difficile de donner des minutes. Pendant un mi-temps, un joueur fait 25 sprints et cela veut dire que c'est trop. Et dans un autre match, s'il ne fait pas beaucoup de sprint, il peut jouer plus. Mais c'est difficile de dire combien de minutes il peut jouer. On va décider demain et tout le monde sait que je veux jouer avec Kylian, je n'ai pas besoin de le dire... » Dans le camp adverse, on se passerait bien de l'affronter.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux