Article 

Quatre joueurs incertains pour Sochaux/PSG

Publié le lundi 5 février 2018 à 14:19 par Philippe Goguet
A la veille de Sochaux/PSG, l'entraîneur parisien Unai Emery a fait le point sur l'effectif du PSG. Thiago Motta, Adrien Rabiot, Presnel Kimpembe et Julian Draxler sont incertains.

Le PSG rejoue dès ce mardi soir (21h05) en Coupe de France du côté de Sochaux et, à peine deux jours après la victoire à Lille, l'entraîneur parisien Unai Emery était devant la presse pour répondre aux questions des journalistes. Il a notamment fait le point sur l'état de son groupe, les rencontres s'enchaînant à grande vitesse pour le club de la capitale. Si, comme toujours, le coach du PSG a bien prévenu qu'il allait «voir lors de l'entraînement de cette après-midi comment sont les joueurs qui ont joué samedi et ceux qui ont une petite blessure», il a tout de même donné de nombreuses indications.

Motta a retrouvé le groupe

Absent depuis sa blessure à Rennes le 7 janvier, le vice-capitaine parisien va mieux : «Thiago Motta s'est entraîné normalement avec le groupe hier pour la première fois et on va voir cette après-midi comment sont les autres. Pour être prêt mardi, c'est un peu tôt mais cela dépendra aussi de comment sont les autres. Rabiot a une petite douleur (à la hanche), il a fait une analyse avec le docteur ce matin pour voir comment il va. Kimpembe a aussi une petite douleur mais j'espère qu'il est bien aussi. Pour les autres, on va voir parce qu'après le match de samedi, trois jours c'est très juste pour récupérer à 100%. Nous avons besoin de tout l'effectif pour commencer le match demain à Sochaux avec une bonne mentalité.»

Le coach du PSG fait alors un rappel historique sur le FC Sochaux Montbélliard : «C'est une équipe de Ligue 2 mais c'est une équipe historique en France, elle a gagné des titres : des championnats, des Coupes de France, dont la dernière en 2007. Dans la motivation et dans l'envie, c'est le match le plus important pour eux. Après leur victoire 6-0 contre Amiens, nous savons la difficulté du match. L'an passé, ils ont su gêner Monaco l'an passé qui n'avait gagné qu'aux penalties. L'effectif est important mais il faudra avoir une mentalité et une concentration à 100% sur le match. [...] Nous sommes attentifs au temps. Nous avons de la neige ici et peut-être là-bas aussi. La météo nous dit qu'il va faire froid mais qu'il ne pleuvra ou ne neigera pas. C'est vrai que les petits détails sont importants.»

Diarra pas loin du onze, Motta dépendant de Rabiot et Draxler

«Samedi, Lassana a joué 30 minutes et c'est une bonne option pour demain.»

Si le groupe «devra être bien préparé et bien conditionné» comme le rappelle le coach parisien, la question du physique se pose largement et la titularisation de Lassana Diarra paraît être une solution possible. Emery répond à cette interrogation : «Demain, il y a la suspension de Giovani, il ne peut pas jouer. Thiago Motta a fait le premier entraînement hier et on va voir cette après-midi mais c'est tôt pour débuter. Si tout va bien pour Lass, c'est une bonne option pour commencer. Quand à Rabiot, on va aussi voir comment il est, si les petites douleurs qu'il a sont passées et s'il peut jouer demain. Nous avons recruté Lass pour aider et être prêt. Physiquement, il n'est pas à 100% mais il a besoin de minutes pour retrouver le rythme, en match et en entraînement. Samedi, il a joué 30 minutes et c'est une bonne option pour demain.»

Le point médical d'Emery va finalement se poursuivre encore un peu par la suite, avec un nouveau joueur incertain qui se rajoute à la liste au détour d'une réponse : «Thiago Motta est passé par une longue blessure, il n'est revenu avec le groupe que hier. Il va faire son 2ème entraînement aujourd'hui si tout va bien. Il est bien revenu après les vacances mais à Rennes, il a vite ressenti une petite blessure, pas importante mais qui l'a éloigné pendant un mois. On va y aller avec précaution mais son entraînement s'est bien passé hier. Pour être demain dans le groupe, cela va dépendre de Rabiot ou de Draxler. Il était absent samedi, il ne s'est pas entraîné hier mais le docteur a dit qu'il pourra peut-être revenir aujourd'hui. Cela dépend un peu de comment sont les autres au milieu. La bonne nouvelle, c'est qu'il s'est entraîné hier et qu'il est dans le groupe avec nous.»

Les réponses à ces interrogations seront connues en fin d'après-midi quand le PSG dévoilera le groupe. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee