Article 

Quatre Parisiens attendus lors de Dortmund/PSG

Publié le mercredi 1 mai 2024 à 17:52 par Philippe Goguet
Si Dortmund/PSG sera un affrontement de style entre deux équipes très différentes, quatre joueurs côté parisien ont un peu plus de responsabilités que les autres et doivent rendre une bonne copie.

Gianluigi Donnarumma

Attendu comme un possible point fort en quart de finale face au FC Barcelone, le gardien italien est finalement apparu comme un élément de second rang, voire une faiblesse lors du match aller où il est impliqué sur deux des trois buts encaissés de façon très claire. Et ce n'est pas au match retour qu'il a vraiment effacé les doutes, avec une sortie pittoresque qui aurait valu un penalty sans un hors-jeu préalable.

Alors que le Borussia Dortmund devrait le solliciter sur  l'un de ses points faibles, le jeu aérien, il est attendu une vraie réponse de la part du portier transalpin de 25 ans. Elle doit être aussi bien le plan technique que mental, sa fébrilité dès le début de PSG/Barça ayant choqué. Sa saison de Ligue 1 est incroyable, à lui de faire converger ses performances européennes vers ce niveau-là.

Nuno Mendes

Son retour sur les terrains début mars a été l'une des meilleures nouvelles venues de l'infirmerie cette saison mais le Portugais est loin d'avoir retrouvé le niveau qu'il a pu afficher au cours de ces deux premières saisons à Paris. Pire, il semble même subir un petit contre-coup ces dernières semaines avec peu de matches aboutis et beaucoup de petites erreurs qui s'additionnent.

Loin d'être impérial en quart de finale face au Barça puisqu’avec une belle part de responsabilité sur bon nombre de buts encaissés, il doit une revanche alors qu'il va de nouveau être confronté à un ailier qui va le solliciter physiquement. Il va également devoir être attentif sur les centres, ce qui n'a jamais été sa spécialité. 

Warren Zaïre-Emery

Lors du dernier voyage du PSG à Dortmund, c'est le jeune milieu de terrain qui avait sorti le club parisien de l'élimination, égalisant d'une frappe puissante et pleine de rage. Ce but avait récompensé une seconde période d'un niveau exceptionnel de sa part alors qu'il revenait tout juste de sa sévère blessure à la cheville.

Mais cette énorme performance dans la Ruhr est probablement la dernière de ce niveau-là alors qu'il vit une seconde partie de saison bien plus compliquée. Moins tranchant balle au pied, moins juste techniquement, il est impératif que le milieu de 18 ans retrouve son niveau du 13 décembre dernier sous peine que l'entrejeu parisien se retrouve franchement en difficulté.

Ousmane Dembélé

Les grandes retrouvailles entre le fantasque ailier et le public allemand n'ont pas eu lieu en décembre pour cause de suspension mais elles s'annoncent bien fraîches ce mercredi soir. Parti en mauvais termes du Borussia après une saison pourtant extraordinaire, Dembélé se retrouve finalement dans la même situation qu'à Barcelone au tour précédent.

Alors que ses buts des dernières semaines ont donné une toute autre épaisseur à sa saison, le numéro 10 du PSG aurait tout intérêt à recommencer s'il veut permettre à son club d'accéder au tour suivant. Lors du dernier BVB/PSG, ce qui avait le plus manqué au club parisien était bel et bien le réalisme offensif, avec un nombre d'occasions ratées qui ne pardonne pas à ce niveau-là. Et encore moins en demi-finale.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

samedi 11 mai

vendredi 10 mai

jeudi 09 mai

mercredi 08 mai

mardi 07 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee