Article 

Quel PSG à Toulouse ?

Publié le samedi 16 janvier 2016 à 1:03 par Philippe Goguet
Le PSG entame sa série de matches face à Toulouse ce samedi et tout semble indiquer que Laurent Blanc va aligner sa meilleure équipe, ou presque. Seule l'identité du remplaçant de Di Maria semble être sujette à débat.

Beaucoup de retours :

Trois jours à peine après le quart de finale victorieux de Coupe de la Ligue contre l'OL (2-1), le PSG rejoue du côté de Toulouse face au TFC, vainqueur de l'OM le même jour quelques heures plus tôt sur le même score. Pour Laurent Blanc, auteur d'un large turnover mercredi soir, la reprise du championnat devrait engendrer le retour de bon nombre de joueurs dans le onze de départ. Ils sont assurés d'être six dans ce cas-là, préservés ou seulement entrés en jeu contre l'OL : Trapp, Maxwell, Aurier, Matuidi, Motta et Ibrahimovic. Cela fait donc au moins une demi-équipe qui sera en pleine forme au coup d'envoi, seul Motta étant entré en jeu mercredi soir, et pour dix minutes seulement.

Quelques joueurs vont également devoir enchaîner les rencontres après avoir joué mercredi. Au milieu, Verratti se retrouve dans ce cas et doit engranger du temps de jeu pour retrouver le rythme, lui qui n'a pas joué pendant deux mois à l'automne. En attaque, c'est Cavani, absent à Wasquehal et puni contre Bastia, qui va jouer son deuxième match consécutif de la semaine après ses 90 minutes bien tristes contre les Lyonnais. Malgré cette performance, il y a peu de chances que Blanc l'envoie sur le banc pour le moment.

Deux absents majeurs à remplacer :

Marquinhos et David Luiz doivent eux aussi enchaîner puisque le capitaine Thiago Silva est blessé et absent. Kimpembe est certes dans le groupe mais il y a peu de chances que Blanc touche à sa charnière en L1, peut-être lors du prochain match de Coupe de France. En conférence de presse, le coach parisien a en tout cas fait l'apologie du duo 100% brésilien, longuement vu et éprouvé lors des premiers mois de la saison dernière quand Silva soignait sa cuisse blessée.

L'autre grand absent du déplacement à Toulouse est finalement le dernier des titulaires du onze-type de Blanc, Angel Di Maria. Touché au pied contre Lyon lors de son incroyable entrée en jeu, il ne découvrira pas cette saison le Stadium Municipal de Toulouse dont la version rénovée pour l'Euro 2016 sera  inaugurée ce samedi. Pas de Di Maria en vue mais en revanche un réel choix à faire pour Laurent Blanc et l'occasion de définir qui est aujourd'hui le remplaçant n°1 du PSG en attaque...

Lavezzi est aussi bon vivant qu'inapte à la pratique du football de haut niveau et deux joueurs sont canditats pour prendre le poste d'ailier droit qu'occupe habituellement El Fideo : Javier Pastore et Lucas. Le premier a pour lui son sens du jeu et sa technique, le second son punch et sa vitesse. Laurent Blanc s'est exprimé sur les deux joueurs ce vendredi en conférence de presse et ses paroles ont été assez claires : il a félicité Lucas pour ses progrès puis rappellé que Pastore revenait à peine à la compétition... Sachant que le poste à pourvoir est en plus côté droit, et pas gauche où fut aligné Pastore contre Lyon mercredi, tout laisse à penser que c'est bel et bien le Brésilien qui sera titularisé aux dépens de l'Argentin, plus probablement titulaire lors de la seconde manche contre Toulouse.

L'équipe du PSG contre Toulouse : Trapp - Aurier, Marquinhos, David Luiz, Maxwell - Verratti, Motta, Matuidi - Lucas, Ibrahimovic ©, Cavani


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 30 mai

mercredi 29 mai

mardi 28 mai

lundi 27 mai

dimanche 26 mai

samedi 25 mai

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee