Article 

Quel PSG face à l'AS Roma ?

Publié le mercredi 19 juillet 2017 à 23:29 par Philippe Goguet
Le PSG joue son premier match de l'International Champions Cup face à l'AS Roma dans la nuit prochaine (2h heure française). Pour cette première de la saison diffusée, quelle composition parisienne attendre ?

Un peu plus d'un mois et demi après son dernier match diffusé, le PSG retrouve les caméras avec sa première vraie rencontre amicale de l'intersaison, le duel face au Paris FC dans le huis clos des terrains d'entraînement du Camp des Loges étant dur à comptabiliser. Pour ses débuts dans une International Champions Cup dont il est le double tenant du titre, le PSG devrait toutefois aligner face à l'AS Roma une composition d'équipe assez lointaine de celle qui sera alignée toute la saison.

Avec les nouveaux latéraux titulaires ?

En défense, il est probable que chaque gardien joue 45 minutes et, comme la saison passée, Unai Emery est probablement le seul à savoir actuellement qui d'Areola ou de Trapp va débuter, Descamps étant quant à lui resté à Miami. Devant lui, la paire constituée de Marquinhos et Kimpembe est bien partie pour débuter le premier match de la saison. Le Brésilien était l'un des premiers revenus à l'entraînement et Kimpembe a quant à lui repris avant Thiago Silva. Il devrait logiquement être titulaire à la place de l'habituel capitaine parisien, rentré il y a peu de vacances. A noter que Marquinhos pourrait même être capitaine.

Sur les ailes, la question se pose légèrement différemment vu les soucis d'effectif actuels. A droite, Daniel Alves est le seul joueur disponible vu que Thomas Meunier est encore un peu juste physiquement pour le match et n'est pas dans le groupe. Le Brésilien fera donc ses débuts, et très probablement comme titulaire. Côté gauche, Emery va devoir en revanche déjà trancher entre Berchiche et Kurzawa. Le Français étant à peine de retour de son opération pour une pubalgie, c'est plutôt le Basque qui est attendu.

Le milieu, seul secteur fourni

Au milieu, il y a en revanche du choix malgré l'absence de Marco Verratti. Pour l'heure, la forme que prendra le milieu est également questionnable mais Emery avait aligné un milieu à trois face au Paris FC il y a peu, avec à peu près les mêmes joueurs à disposition. Pour voir un PSG en 4-2-3-1 ou dans un autre dispositif, il faudra probablement attendre encore un peu. Pour l'heure, c'est un milieu à trois avec une sentinelle qui est très probablement à attendre.

Devant la défense, les deux principaux candidats se nomment Thiago Motta et celui qui s'était révélé l'an passé à la même époque, Lorenzo Callegari. L'Italien ayant repris pratiquement en même temps, il paraît logiquement favori pour débuter. Mais le staff parisien veut tester Callegari et pourrait lui offrir une place de titulaire comme relayeur droit, un poste qu'il a occupé plus jeune. Pour accompagner le (ou les) joueur(s), les candidats sont au nombre de cinq entre Nkunku, Pastore, Lo Celso, Rabiot et Matuidi. Les trois premiers ont fait toute la préparation tandis que les seconds sont rentrés il y a peu.

Contre le Paris FC, c'est Nkunku qui avait débuté avec Verratti et Callegari à ses côtés, Pastore et Lo Celso jouant après la pause. S'il est acquis que tout le monde aura du temps de jeu, il est dur à cet instant qui va commencer vu, la forme du moment n'étant pas connue de l'extérieur. La logique voudrait que Matuidi et Rabiot ne débutent pas avec seulement cinq jours d'entraînement dans les jambes mais la concurrence est déjà rude pour le reste, même si Pastore est probablement le plus proche du onze de départ vu son CV.

Peu de choix en attaque

Du côté de l'attaque, les choix sont en revanche beaucoup plus réduits puisque Draxler est en vacances tandis que Cavani et Di Maria, à peine revenus, ont été laissés à Miami pour travailler physiquement. Il ne reste donc plus que quatre joueurs pour trois postes, à moins que Pastore n'évolue dans un rôle d'ailier. Pour le reste, Odsonne Edouard se retrouve être le seul vrai avant-centre et il devrait donc débuter. Sur les ailes, Lucas, Guedes et Jesé sont en concurrence pour les deux rôles. Le Portugais étant arrivé le dernier en stage, c'est logiquement lui qui devrait commencer sur le banc de touche.

Une équipe possible : Trapp ou Areola - Alves, Marquinhos ©, Kimpembe, Berchiche - Pastore, Motta ou Callegari, Nkunku (ou Lo Celso) - Lucas, Edouard, Jesé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee