Article 

Quel PSG face à Lorient ?

Publié le mercredi 3 février 2016 à 1:55 par Philippe Goguet
Le PSG reçoit le FC Lorient à l'occasion de la 24ème journée de L1 et Laurent Blanc devrait encore une fois aligner une équipe mixte entre titulaires et remplaçants, notamment pour préparer les futures échéances.

La dernière occasion de faire tourner avant l'enchaînement OM/OL

Si PSG/Lorient est un match de L1 comme les autres, il est aussi le dernier match avant d'enchaîner les deux grosses rencontres face à l'OM et l'OL qui vont précéder le choc contre Chelsea. Il est attendu que Blanc utilise ses meilleurs joueurs à cette occasion et ce match contre les Merlus devient soudainement le match d'avant, celui où on fait tourner le plus possible afin de ne pas trop tirer sur la corde pour le futur. Quelques joueurs semblent ainsi promis au banc de touche et d'autres au onze de départ. Kurzawa a tout remplacer Maxwell tandis que Di Maria pourrait bien se reposer après avoir beaucoup enchaîné dernièrement. Et l'occasion est donc belle de relancer Cavani, lui qui n'a plus débuté en L1 depuis le 13 décembre.

Le retour des blessés à gérer

Autre phénomène à gérer pour Laurent Blanc, le nombre important de joueurs sur le retour. Certains ont été blessés durant un seul match comme Layvin Kurzawa, David Luiz et Adrien Rabiot et ils sont donc bons pour le service. On devrait même logiquement les retrouver dans le onze de départ. Pour un joueur comme Thiago Silva, le cas est plus compliqué à gérer sachant que le capitaine a été absent plus de trois semaines. Soit il est relancé contre Lorient dans un match qui s'annonce plutôt calme, soit il retrouve les terrains directement à Marseille, dans un contexte qui sera forcément beaucoup plus chaud, avec des contacts probablement bien plus rudes. Si Silva venait à prendre place sur le banc, c'est Marquinhos qui enchaînerait les matches alors qu'il revient lui aussi de blessure. Mais jusqu'à maintenant, Laurent Blanc a toujours aligné son capitaine dès qu'il a pu et il y a peu de raisons que ça change.

Quels hommes en forme pour encadrer ?

En défense, et même s'il a beaucoup joué dernièrement, Serge Aurier paraît être assuré de commencer en raison de l'absence de Gregory Van der Wiel, forfait suite à son opération de l'appendicite. Son seul remplaçant possible est Marquinhos mais le Brésilien revient à peine et il a joué dimanche soir. Au milieu, Motta semble encore une fois bien parti pour enchaîner avec Matuidi à ses côtés tandis que l'on devrait également retrouver deux des trois alignés en attaque à Saint-Etienne avec Ibrahimovic et Lucas, préservés contre Toulouse il y a une semaine. En cas de turnover concernant l'un des deux, Lavezzi est le favori pour débuter. Cela devrait toutefois plutôt concernant le Suédois que le Brésilien, l'ailier étant sorti avant l

Turnover en cours de match prévisible si tout se passe bien

Si la composition de départ devrait contenir bon nombre des futurs titulaires des prochaines matches, certains joueurs ne devraient pas finir le match pour peu que le scénario soit favorable. On peut ainsi imaginer Aurier, Motta ou Ibrahimovic être sortis assez tôt dans le match pour peu que la décision soit déjà faite (les fameux deux buts d'écart chers à Laurent Blanc avant de faire entrer un jeune). Avec Marquinhos (ou Silva si ce dernier ne débute pas), Stambouli ou Lavezzi sur le banc, soit des joueurs frais et capables de jouer à leur poste, il est probable que les titulaires âgés ou fragiles soient économisés en vue des échéances futures. 

L'équipe possible : Trapp - Aurier, Thiago Silva (ou Marquinhos), David Luiz, Kurzawa - Rabiot, Motta, Matuidi - Lucas, Ibrahimovic, Cavani.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee