Article 

Qui sont Yakou Meïté et Jérémi Kimmakon ?

Publié le mardi 16 décembre 2014 à 18:04
Laurent Blanc a emmené deux petits nouveaux dans le groupe à Ajaccio, Yakou Meïté (photo) et Jérémi Kimmakon. Si le premier a fait une partie de la préparation avec le groupe pro cet été, c'est une première pour le second.

Yakou Meïté

Gaucher - Ailier gauche ou avant-centre - 18 ans

Au centre de formation du PSG, s'il est un joueur particulièrement polyvalent, c'est bien lui. Après avoir joué en U15 puis en U17 comme attaquant de pointe ou milieu offensif gauche, le PSG tente de le reconvertir en arrière gauche au milieu de la saison 2012/2013 alors qu'il débute en U19. Le joueur ne s'y adapte pas totalement (on se rappelle d'un match compliqué en Gambardella sur la pelouse du Racing) et il redevient finalement un joueur offensif la saison suivante.
Depuis, il alterne toujours entre le poste d'ailier gauche et celui d'avant-centre, avec une dualité assez folle. Quand Yakou est un attaquant de pointe, il fait parler son jeu en pivot, son impact dans les duels et sa capacité à protéger son ballon tandis que le milieu offensif gauche tente de percuter avec sa puissance et sa vitesse. Selon les matches et le rôle auquel il est assigné, il s'adapte et se donne à 100%, une constante chez lui. 
Cette saison, il alterne entre l'équipe réserve (CFA) où il joue de plus en plus et les U19 où il est régulièrement au-dessus du lot.

A noter son excellent caractère, un des boute-en-train du Centre de Formation.

Ses stats cette saison : 18 matches (7 en CFA, 6 en championnat national U19, 5 en Youth League), 15 titularisations (5, 5, 5), 12 buts (0, 8, 4)  et 1 avertissement (1 en CFA).

Yakou Meïté il y a 2 ans :

Jérémi Kimmakon

Droitier - Ailier gauche ou droit - 20 ans

Arrivé de La Berrichonne de Châteauroux où il a été formé mais pas conservé vu les difficultés financières du club, il a fait un essai cet été au PSG et a su convaincre les dirigeants de lui faire signer un contrat pour accompagner les jeunes de l'équipe réserve, lui qui a déjà une petite expérience du championnat CFA (NDLR : ne pas confondre le Centre de Formation d'Apprentis qui regroupe les U17, U19 et l'équipe réserve et le Championnat de France Amateurs dans lequel joue l'équipe réserve).
On a donc découvert cet ailier depuis le mois d'août, auteur de très bons débuts contre Ivry pour sa première sous le maillot parisien alors qu'il n'était que remplaçant. En 30 minutes, il change la face du match avec sa percussion et son envie et est à deux doigts de faire craquer Ivry (0-0). Logiquement, il est titulaire pour le match suivant à Sannois mais se blesse musculairement et est alors absent pendant plusieurs semaines. Il revient finalement le 20 septembre contre Arras en entrant en jeu mais peine à retrouver de suite le rythme. A Dieppe, deux matches plus tard, il claque un doublé qui permet au PSG de retrouver le chemin des filets après un mois et demi sans marquer. Il s'installe dans l'équipe-type et enchaîne depuis les matches sur son aile. Ce week-end contre Lens, il a marqué d'une jolie reprise au 2ème poteau sur un centre de Rabiot.

C'est un ailier vif et fin, très dribbleur et capable de jouer des deux côtés, bien qu'il soit droitier. Il a un vrai sens du contre-pied et un bon équilibre qui lui permettent de régulièrement déborder. C'est un joueur qui n'aurait pas dû se retrouver en CFA vu ses qualités mais il s'est un peu perdu à une époque et le PSG est l'occasion pour lui de se relancer.

Ses stats cette saison : 8 matches en CFA, 6 titularisations, 3 buts et 3 avertissements.

Presnel Kimpembe est également dans le groupe pro qui va à Ajaccio mais il est déjà un peu plus connu vu qu'il a joué en pros contre Lens cette année. Il fait une saison solide avec l'équipe réserve.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee