Article 

Rabiot : «Ça y est, la page est tournée»

Publié le dimanche 18 mars 2018 à 19:23 par Philippe Goguet
Après la victoire 2-1 à Nice, le milieu parisien Adrien Rabiot a estimé que la page du Real Madrid était définitivement tournée. Les Parisiens se concentrent désormais sur le futur.

De retour dans le onze de départ à Nice, Adrien Rabiot a aussi été l'un des deux Parisiens qui s'est arrêté devant les micros de la presse à l'issue de la partie. Et il a débriefé le match à sa façon : «On a été meilleurs et c'est logique (de gagner). On a eu la maîtrise, on leur a plutôt donné ce but et les actions qu'ils ont eues étaient surtout sur des pertes de balle de notre part. Après, ils ont une très bonne équipe, ils maîtrisent bien le ballon au milieu et vont très vite devant. On voulait aussi se racheter par rapport à la saison dernière et le match qu'on était venu faire ici (défaite 3-1). Ce n'est pas facile de gagner ici mais je pense qu'on a été bon ce soir (sic).»

La rencontre n'avait pas lieu le soir mais bien à 13h et le joueur de 22 ans a également commenté ce que cela change en matière de préparation : «C'était un brunch et on n'a pas l'habitude mais, pour le reste, c'était un peu pareil dans la préparation du match. Je dirais que ce sont les organismes qui ne sont pas habitués à jouer à cette heure-là mais je n'ai pas trouvé de grosse différence.» Concernant le match, il ajoute : «Les deux équipes ont bien représenté la Ligue 1, même si ce n’est pas ce à quoi on pense quand on joue. Voir un match comme ça, pour l’Asie, c’était une bonne chose.»

Dans son analyse collective, il va aussi revenir sur le récent traumatisme collectif parisien face au Real Madrid. Et après trois victoires d'affilée contre Metz, Angers et Nice, Rabiot avance : «Ça y est, la page est tournée. On est des compétiteurs, on a d'autres objectifs à aller chercher, notamment le championnat le plus rapidement possible. C'était quand même un défi de venir s'imposer ici et on l'a fait. On est bien et sereins avant de partir en sélections. On a aussi un match très important à notre retour et c'était bien de le préparer de cette manière.» Auprès de la presse écrite, il précise : «Madrid, c’est un épisode qui est passé. On se concentrera sur la Ligue des champions l’année prochaine.»

Désormais, ce sont désormais vers les records que le PSG se tourne comme l'explique Rabiot : «Si on peut le faire... On a l'équipe pour, il ne faut pas lâcher, garder la même motivation. Il y a des records à battre. Si on peut le faire, faisons-le...»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 18 avril

mardi 17 avril

lundi 16 avril

dimanche 15 avril

samedi 14 avril

vendredi 13 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux