Article 

Rabiot, Di Maria, etc, Emery distribue les bons points après Lille/PSG

Publié le samedi 29 octobre 2016 à 0:22 par Philippe Goguet
Paris s'est imposé 1-0 à Lille et l'entraîneur parisien Unai Emery s'est réjoui de quelques unes des prestations individuelles de ses joueurs, notamment Adrien Rabiot ou Angel Di Maria.

A l'issue de la victoire logique du PSG à Lille ce vendredi en ouverture de la 11ème journée de Ligue 1, Unai Emery s'est arrêté en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes concernant la prestation de son équipe, aussi maladroite devant les buts que dominatrice dans le jeu. S'il a globalement répété la même chose qu'à la télévision française concernant la rencontre, il a en revanche commenté des performances individuelles.

Les trois remplaçants et Di Maria félicités

«Rabiot a donné plus de calme et de force à l'équipe.

Le premier joueur dont il a parlé est Adrien Rabiot, auteur d'une excellente entrée : «Rabiot a été très bon. Il est très bien en ce moment, il arrive à grandir. Je ne l'ai pas fait commencer pour faire un peu tourner car les joueurs sont bien au milieu de terrain. Il a donné plus de calme et de force à l'équipe. Les duels défensifs ont été très bons pour lui aussi.» Mais les autres entrants ont aussi eu droit à leurs mots de félicitations : «Mais Jesé et Ben Arfa ont été très bons également, et c'est ça l'esprit de cette équipe. Je veux qu'ils jouent bien pendant le temps que je leur donne. Ce ne sont pas beaucoup de minutes, mais ce sont de bonnes minutes.»

Au fond du trou, il y a cinq jours face à l'OM, Angel Di Maria s'est complètement relancé sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy et son entraîneur a apprécié la performance de son joueur malgré plusieurs grosses occasions ratées (et un but qui aurait dû être accordé) : «Angel a fait un bon match également avec beaucoup de bons appels en profondeur. C'est lui qui donne le ballon à Cavani. Il faut encore travailler notre finition car nous avons des occasions, mais nous ne marquons pas beaucoup.»

Les occasions, la base de tout pour Emery

Le manque de réalisme est d'ailleurs un des grands thèmes de l'après-match et l'entraîneur parisien a conservé la même logique qu'avant la rencontre, à savoir retenir les occasions avant tout : «J'oublie le résultat, je préfère faire un match avec six occasions sans marquer qu'avoir une seule occasion et marquer, car sur le long terme, c'est mieux.» Pour rappel, avant Lille/PSG, Emery avait annoncé que l'efficacité devant le but allait être une des prochaines étapes qu'il allait travailler avec le groupe.

En attendant de passer à ce thème, Emery a refusé d'attaquer l'attitude pourtant très défensive du LOSC, les Lillois n'alignant qu'un seul joueur offensif au coup d'envoi avec Eder. Pour le coach parisien, c'est simplement au PSG de s'adapter à ce mode de fonctionnement : «J'ai beaucoup de respect pour les équipes du championnat. S'ils pensent que c'est mieux de jouer plus bas comme ça, je le respecte et on doit apprendre à surmonter ça. C'est important qu'on arrive à avoir des occasions.»

NB : Propos recueillis par Goal.com


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee