Article 

Rabiot : «Heureux de garder notre trophée et d’avoir fait cette saison pleine»

Publié le mercredi 9 mai 2018 à 9:25 par Cédric Chasseur
Après la victoire en Coupe de France contre Les Herbiers, Adrien Rabiot s'est arrêté à notre micro pour débriefer la rencontre. Il salue le parcours des Herbiers tout en rappelant que la saison du PSG reste bonne.

Et de quatre titres pour vous cette saison…

«C’est un très bon bilan sur le plan national. On est heureux de garder notre trophée et d’avoir fait cette saison pleine. C’est le travail de tous les joueurs, entraineur, dirigeants, président, joueurs… Il ne faut pas banaliser cela. On est vraiment heureux de continuer de grandir au niveau national. Je pense que l’on a fait un bon match, même si les gens voyaient peut-être un score plus large. Mais on est resté concentré sur cet objectif-là et on a fait une bonne saison.

Les joueurs des Herbiers ont été généreux et valeureux! 

Ils ont été très vaillants ! On a parlé un peu avec eux dans notre vestiaire après le match. Je leur ai même dit que certaines équipes de Ligue 2 ne jouaient pas comme ça. On était agréablement surpris. C’était un très bon match. Ils ont dû prendre du plaisir aussi.

Est-ce qu’ils vous ont surpris dans leur façon de jouer, de ressortir le ballon dans leur camp?

C’est ce qu’on leur a dit. J'en parlais avec Thiago Motta, il était agréablement surpris. Moi aussi. Dès le début du match, on pensait qu’ils allaient balancer, jouer devant. Mais non! Ils ont joué au football, ils n’ont pas eu peur. Vraiment c’était une bonne équipe.

Vous avez pris du plaisir?

On a pris du plaisir. On aurait pu en mettre plus. On a été malchanceux, on a tapé le poteau, la barre… Mais bien sûr qu’on a pris du plaisir, c’est quand même une finale. On est vraiment très heureux de remporter ce trophée. 

Votre joie était quand même mesurée à la fin du match. On s’attendait à plus de célébration…

Dans le vestiaire entre nous si ! On a surtout partagé cela avec nos supporters sur le terrain. Mais bien sûr qu’on est toujours très heureux de remporter des trophées comme celui la. C’est vraiment le travail de toute l’année. 

On a l’impression que vous vouliez laisser de la place aux Herbiers pour qu’ils aient aussi le droit à une ovation?

Je pense que c’était important. C’est peut-être la seule fois dans leur carrière où ils vivront un truc comme ça. A eux d’en profiter plus que nous. C’est vraiment énorme ce qu’ils ont réalisé. Ils ont beaucoup de mérite. C’était une très belle finale, ils garderont de très bons souvenirs. On a échangé avec eux, ce sont des bons gars en plus. Il leur fallait de la place. Ce n’est pas tous les jours que cela arrive. Encore félicitations à eux.

Faire monter le capitaine des Herbiers en tribune protocolaire avec vous pour soulever le trophée, c’était réfléchi ou spontané de la part du PSG ?

Non ce n’était pas réfléchi au départ. C’est une belle image je pense pour tout le foot français, les valeurs. Ils le méritaient. Il n’y a pas que le PSG, toutes ces équipes-là existent aussi.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee