Article 

Rabiot : «Il faut aussi avoir un mental d'acier»

Publié le mardi 13 février 2018 à 11:21 par Matthieu Hummel
Avant le grand choc à Madrid, Adrien Rabiot s'est confié au site officiel du club parisien et il a mis en avant l'aspect mental à avoir lors de l'affrontement à venir.

A 22 ans à peine, Adrien Rabiot a déjà une sérieuse carrière derrière lui et le milieu relayeur a notamment quelques gros matches européens au compteur. Le premier d'entre eux, celui qui l'a fait changer de dimension a eu lieu en novembre 2015 du côté de Santiago-Bernabeu, face au Real Madrid. Alors que Paris va retourner sur le terrain de la maison blanche ce mercredi, Rabiot s'est confié au site officiel du club.

Il revient notamment sur ce fameux Real/PSG : «Ce match à Madrid il y a 2 ans reste un super souvenir pour moi, malgré la défaite. On avait perdu 1-0 mais dans le contenu on avait fait un très gros match. On avait pris beaucoup de plaisir à jouer ce match. C'était un de nos meilleurs matches de la saison sur un plan footballistique. Je suis entré en cours de match pour remplacer Verratti qui est sorti blessé. Le contexte était très compliqué à la base, mais tout s'est très bien passé. J'ai pris beaucoup de plaisir aussi à jouer dans ce stade. On a pas eu l'occasion d'y retourner depuis, donc on est très impatients d'y être et on sait que ce sera un grand match.»

Deux ans et demi ont passé et c'est un autre Paris qui se présente, même si Rabiot estime que le PSG avait, malgré la défaite de l'époque, «avait montré ce jour là qu'il fallait compter sur Paris sur la scène européenne.» Aujourd'hui, le club est toutefois bien plus prêt selon le milieu de terrain : «Nous sommes mieux armés dans le sens où le club a recruté encore plus de très grands joueurs. Mais il y aussi une dimension psychologique importante lors de ces rencontres là.»

Le joueur développe sur ce thème récurrent : «On sait que c'est une compétition très différente du championnat ou des Coupes nationales, et c'est valable pour les deux équipes. On se doit de les aborder différemment, la pression est différente aussi. Le travail, le talent, ça compte bien sûr, mais il faut aussi avoir un mental d'acier pour aller chercher la victoire lors de ces matches de Champions League. C'est sans doute cela qui nous a fait défaut lors des saisons précédentes. Il faudra être bien préparé psychologiquement.»

De son côté, le joueur s'estime en tout cas bien plus mûr : «J'ai le sentiment de franchir un cap chaque saison. Mais surtout, j'ai l'impression d'être constant dans mes performances, et c'est ça que je recherche en priorité, et cette saison encore plus que la saison dernière. Le but d'un joueur, et de chaque personne en général, est de grandir, d'évoluer positivement, et de chercher à progresser. C'est ce que je recherche en tout cas, et c'est ce que le Paris Saint-Germain m'apporte.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee