Article 

Rabiot : «Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas jouer en sentinelle»

Publié le jeudi 19 octobre 2017 à 0:46 par Philippe Goguet
Après la victoire 4-0 à Anderlecht, le milieu du PSG Adrien Rabiot est revenu sur la rencontre et il a confirmé que la marge de progression était importante. Il a aussi expliqué l'écart entre les lignes et a fait une mise au point claire concernant son poste.

De nombreux axes de progression vu le match :

«Bien sûr qu'on peut s'améliorer, on l'a même dit à la mi-temps et on l'a redit à la fin du match. On aurait pu être plus efficaces par moments, en début de match puis en seconde période. On aurait aussi pu mieux garder le ballon même si ça a été bien fait. Bien sûr qu'on peut toujours se perfectionner et on travaille pour ça. On est satisfaits bien sûr mais il y a toujours du travail à faire.»

La distance souvent constatée entre l'attaque et le milieu :

«Souvent, quand on récupère la balle, on joue très rapidement devant et, vu que nos attaquants sont souvent pas replacés ou très hauts sur le terrain, cela fait qu'on n'a pas le temps d'accompagner les attaques de derrière ni au milieu et, souvent, il y a 20 ou 30 mètres entre la ligne d'attaque et celle du milieu. C'est quelque chose qu'on doit aussi travailler, être plus en bloc et plus équilibré. Mais, bien sûr, il y a des moments où on s'appuye sur notre ligne d'attaque parce qu'elle est importante et qu'ils font la différence pour nous.»

Un éventuel refus de sa part de jouer devant la défense ?

«Je n'ai rien à dire là-dessus, je n'ai jamais dit que je ne voulais pas jouer en tant que sentinelle. On m'a demandé ce que je préférais et j'ai dit à chaque fois que je préférais jouer en tant que relayeur mais je n'ai jamais dit que je ne voulais pas jouer en sentinelle. Je le fais ce soir (après la sortie de Motta), le coach a besoin qu'on s'adapte, qu'on change de poste. D'autres joueurs changent aussi parfois de postes comme Dani (Alves) à Dijon (en relayeur droit) ou Draxler qui vient jouer dans le milieu. On s'adapte pour le collectif. On m'a demandé où je préfère jouer donc je réponds, tout simplement.»

OM/PSG dimanche :

«De mon côté, dans mon quotidien, on me parle de ce match depuis plusieurs semaines. C'est vraiment important pour nos supporters, on sait à quel point ils attendent ce match et à quel point ils veulent le gagner. Les étrangers connaissent un peu moins cette rivalité mais nous qui sommes de la formation, on connait ça et on sait que les supporters vont nous attendre.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee