Article 

Rabiot : «On a travaillé pour ne pas être scindé en deux»

Publié le mercredi 1 novembre 2017 à 12:49 par Philippe Goguet
Après la large victoire 5-0 contre Anderlecht, le milieu parisien parisien Adrien Rabiot s'est arrêté devant la presse pour débriefer la partie. Il appuie notamment sur l'équilibre retrouvé du PSG et se félicite du parcours accompli pour l'heure.

Une nouvelle fois placé devant la défense et très bon avec Marco Verratti et Julian Draxler à ses côtés, Adrien Rabiot a refait le match contre Anderlecht (5-0) au micro de la presse écrite. D'entrée, il dresse un bilan positif de la soirée : «Il y avait une bonne atmosphère ce soir, on remplit les objectifs au fur et à mesure. C'est bien, on applique les consignes, c'est une bonne chose.» De bonne humeur, il commente aussi les matches passés : «On aurait pu gagner certaines fois avec plus d'écart je pense, mais c'est déjà bien. Quand on fait bien on est critiqués, quand on ne fait pas bien on l'est aussi (rires).»

«D'Alphonse jusqu'à Edi, on a été parfaits»

Le milieu de 22 ans revient ensuite un peu plus en détail sur la partie et fait un parallèle entre l'aller gagné 4-0 et ce retour conclu sur un score légèrement meilleur. Pour lui, l'écart est bien plus important qu'un simple but entre les deux matches : «On n'a pas toujours fait de grosses performances en Ligue des Champions dans le jeu mais on a toujours eu des résultats positifs. Ce soir, on avait à coeur de vraiment faire un bon match par rapport à l'aller où on avait été un peu moyens. D'Alphonse jusqu'à Edi, on a été parfaits ce soir, on a été sérieux. On n'a toujours pas encaissé de buts et on garde notre place de leader.»

«On a travaillé pour ne pas être scindé en deux.»

Ce qui a été très positif côté PSG concerne surtout l'aspect collectif, le fameux équilibre tant recherché par Emery apparaissant de façon claire, et Rabiot commente cette évolution positive : «C'est quelque chose qu'on travaille, on sait qu'on a devant des joueurs qui explosent et c'est parfois difficile de garder l'équilibre. Mais on l'a bien fait ce soir, on en avait discuté avant le match et on a travaillé pour ne pas être scindé en deux. On avait déjà été bon dans ce domaine-là contre Nice, on a été très équilibré ce soir et c'est d'autant mieux.» Comme son coach, il ne s'en contente pas : «Avec le travail, ça va être de mieux en mieux.»

«On sent sur le terrain qu'il y a quelque chose qui se crée.»

A l'issue de la partie, le PSG présente un bilan très positif avec 4 victoires en 4 matches et 17 buts marqués pour 0 encaissé. Des chiffres qui font plaisir mais n'émeuvent pas outre mesure Rabiot : «C'est bien même si on ne regarde pas trop les stats mais on sent sur le terrain qu'il y a quelque chose qui se crée. Dans les stats, on voit qu'on n'a pas pris de buts et qu'on en marque beaucoup, c'est quand même quelque chose d'important. Cela montre la valeur du groupe et, si on continue sur cette voie-là, on peut aller chercher la première place qui est vraiment notre objectif.»

La première place de la poule est l'objectif déclaré du PSG, le président comme l'entraîneur l'ayant martelé, mais Rabiot commente le parcours déjà accompli : «C'est difficile de faire mieux, ça prouve la valeur de l'équipe, qu'on est sérieux et qu'il est en train de se passer quelque chose cette saison. J'espère qu'on va aller vraiment loin. Jusqu'à présent, c'est énorme ce qu'on fait.» Pour autant, le Bayern n'est qu'à trois points et le dernier match à Munich début décembre devrait valoir cher selon le jeune milieu de terrain. Comme il l'explique, «ce sera une finale.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee