Article 

Rabiot : «On l'a vu à l'aller, c'est un collectif qui fera la différence»

Publié le dimanche 4 mars 2018 à 19:35 par Philippe Goguet
Après Troyes/PSG, Adrien Rabiot s'est arrêté devant la presse pour évoquer le très attendu PSG/Real Madrid à venir. Le milieu a insisté sur plusieurs points : le fait de jouer à domicile, les erreurs de l'aller et le besoin d'être collectif et réaliste.

Troyes/PSG vite évacué, Adrien Rabiot s'est surtout concentré sur PSG/Real Madrid à la sortie du stade de l'Aube ce samedi quand il a parlé avec la presse. Comme il l'a expliqué, «il faudra surtout être un peu plus efficaces qu'à l'aller et mettre au fond la moindre occasion qu'on aura. C'est ce qu'on avait fait au Parc face à Barcelone et quand ça marque comme ça, cela nous donne aussi de la confiance et, plus le match avance, mieux on est. Il faudra mettre la moindre occasion et aussi ne pas prendre de buts. On y croit tous : moi, le staff, le club. Cela va être un grand rendez-vous.»

Trois semaines ont passé depuis la défaite à Bernabeu (3-1) et le buteur parisien en Espagne donne quelques unes des clés pour le rendez-vous de mardi selon lui : «On l'a bien vu au match aller, c'est un collectif qui fera la différence. Il faut qu'on soit tous à 100%. Après, les joueurs devant marqueront et seront décisifs mais, mis à part ça, on aura besoin de tout le monde et que tout le monde soit à 100%, que ce soit Angel (Di Maria), le latéral gauche, le gardien de but, l'attaquant de pointe. Il faudra vraiment tout le monde en forme.»

Dans cette quête d'exploit, le fait de jouer au Parc des est un facteur non négligeable selon le joueur : «Jouer chez nous, c'est très important, on a fait appel à tous les supporters, à tous les gens, pour nous soutenir. Cela va être un gros gros match, une rencontre très importante, on va avoir besoin de tout le monde. Jouer chez nous a quelque chose de spécial et, d'après les statistiques, on est vraiment très bons. Il faut que cela continue et c'est une très bonne chose pour mettre le Real en difficulté.»

Et quand il lui est demandé d'expliquer pourquoi le PSG est invaincu au Parc depuis 2015, Rabiot tente d'expliquer : «C'est le fait d'être chez nous, il y a une atmosphère différente, on se sent chez nous, avec nos supporters derrière nous, on a cette confiance vu qu'on a enchaîné les matches sans perdre, ni prendre beaucoup de buts. On se sent vraiment bien à la maison. On a nos automatismes et c'est vraiment différent de jouer à l'extérieur. Cela va beaucoup nous aider et on espère un très gros match.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee