Article 

Ranieri, Emery, premières réactions après PSG/Nantes (4-1)

Publié le samedi 18 novembre 2017 à 19:37 par Matthieu Hummel
Respectivement au micro de Canal+ et de beIN Sports, les entraîneurs de Nantes et du PSG Claudio Ranieri et Unai Emery ont débriefé rapidement la partie.

Claudio Ranieri :

«J’explique cette défaite par le fait que le PSG a beaucoup de grands champions. Nous avons bien fait durant 30 minutes puis il y a eu ces deux buts d'affilée. Nous avons aussi eu un peu de malchance. Nous avons fait, je pense, un bon match. Nous devons aller de l’avant et oublier ce qui s’est passé ce soir. On ne peut que féliciter le PSG, ce sont des grands champions. Je l’ai dit avant le match, pour moi, le PSG va gagner la Ligue 1 parce qu'ils ont une grande motivation et sont très costauds. Ils ont aussi une bonne chance pour gagner la Ligue des Champions. Ils ont tout ce qu'il faut pour le faire. » 

Unai Emery :

Le match : «Il y avait deux équipes sur le terrain et Nantes est une équipe très compétitive. Ils ont beaucoup ralenti le rythme du match vu qu'ils sont mieux avec un rythme bas et la difficulté était là, avec aussi une défense très forte. Je suis content et 4-1 est un bon résultat. Après, la façon dont nous avons traversé le match et comment nous avons joué à tous les moments, c'est différent. L'équipe est bien entrée dans la partie avec deux occasions, on a ensuite été ralenti mais on a bien fini avec deux buts. En deuxième mi-temps, nous avons commencé avec moins de rythme que ce que nous voulions mais, après le 2-1, l'équipe a surmonté ce moment et elle a bien fini avec ce 4-1. Elle a même cherché le cinquième jusque dans les dernières minutes.»

Six points d'avance avant Monaco/PSG : «C'est important de maintenir notre niveau, le rythme aussi dans tous les matches pour avoir l'ambition d'aller chercher la victoire avec un grand niveau de jeu. On va jouer un grand match à Monaco contre une équipe difficile à jouer mais on va jouer avec confiance et personnalité.»

Le match le plus important de la semaine ? «Le plus important, c'est le prochain donc Celtic. Nous voulons finir premier du groupe et nous avons besoin de gagner et que tous les supporters profitent ici du parcours en Champions League et des 90 minutes.»

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

dimanche 10 décembre

samedi 09 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux