Article 

Ray (Vannes) prêt à affronter le PSG, « club du top 5 mondial »

Publié le lundi 27 décembre 2021 à 9:30 par Arthur Verdelet
Après une courte pause hivernale, le PSG reprendra la compétition le lundi 3 janvier 2022 (à 21h10) sur la pelouse du Vannes OC, club de National 2. Maxime Ray, jeune président (39 ans) a évoqué dans les colonnes du Parisien toute l’importance de ce seizième de finale de Coupe de France pour le club breton.

Le PSG débutera 2022 par un périlleux 16e de finale de Coupe de France sur le terrain du Vannes CO le lundi 3 janvier (à 21h10). Si le PSG aurait préféré disputer la rencontre sur un autre terrain que celui du stade de la Rabine, partagé avec les rugbymen de Vannes, le club a été conforté dans son envie de jouer chez lui.  « C’est une nouvelle exceptionnelle », se réjouit Maxime Ray, président du pensionnaire de National 2, auprès du Parisien. « Noël avant l’heure. On est dans la logistique. On essaye de mobiliser tout le club. On va faire une belle fête. On voulait recevoir dans notre stade de la Rabine. C’est chose faite puisque le problème du parcage des supporteurs a été réglé en neutralisant une tribune de 1600 places. Cela va nous faire perdre un peu d’argent, mais nous avions tellement envie que ce match se passe chez nous. »

Gros défi et forte médiatisation attendue

À l’occasion de ce match inhabituel, qui, il l’espère mettra « un peu de lumière » sur son club, le dirigeant du Vannes OC rencontrera le PSG, « pas une Ligue 1, mais un club du top 5 mondial » selon lui. « Contre une Ligue 1 classique, on sait qu’il peut y avoir des surprises. Mais là, avec le PSG, on s’attaque à un col hors-catégorie, l’équivalent de l’Alpe-d’Huez et du Tourmalet sur le Tour de France. Nous avons trois objectifs. 1) Ne pas être ridicules. 2) Tenir le plus longtemps possible. 3) Arriver à les faire douter. Mais attention, cela reste un match de foot, on ne le voit pas comme un match de gala. »

L’ambitieux président du club amateur poursuit : « Le PSG, c’est une constellation d’étoiles. Il n’y a jamais eu en France une équipe avec tant de stars d’un coup. Vous vous rendez compte, Messi, Neymar, Mbappé… ils ne seront peut-être pas tous là contre nous, mais pour Vannes, c’est une chance incroyable de jouer le PSG et surtout cette équipe-là aujourd’hui. C’est un PSG galactique. Quelque part, on a l’impression d’avoir gagné au Loto. On va essayer de faire bonne figure dans l’organisation mais aussi sur le terrain. On attend que le petit se défende avec courage. »

Innocent n'a pas convaincu

Au cours de cet entretien accordé au Parisien, le sujet du retour précoce de Garissone Innocent à Paris est également évoqué. Maxime Ray s’explique. « Le PSG nous l’avait prêté. Garissone était numéro 1. Il a eu quelques matchs compliqués avec des erreurs. La hiérarchie s’est inversée au profit de Clément Pétrel. Nous souhaitions le conserver en tant que doublure. Mais il a préféré repartir au PSG. Il n’y a pas de sujet là-dessus. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee