Article 

Rennes sans Tait et en 5-3-2 face au PSG ?

Publié le jeudi 15 août 2019 à 19:45 par Philippe Goguet
Le Stade Rennais que va affronter le PSG dimanche (21h) à l'occasion de la 2e journée de Ligue 1 se précise : Flavien Tait n'en sera pas car suspendu et l'équipe bretonne devrait encore une fois être en 5-3-2.

Si le PSG ne pourra probablement pas compter sur Neymar pour son déplacement de dimanche à Rennes à l'occasion de la seconde journée de Ligue 1, le Stade Rennais va devoir faire sans celui qui est sa recrue n°1 de l'été à cet instant. Transféré depuis le SCO Angers, le milieu offensif Flavien Tait a été suspendu trois matches par la Ligue après son carton rouge le week-end dernier et il ne défiera donc pas le club parisien. Autre joueur que ne retrouvera pas Paris, le défenseur algérien Rami Bensebaini qui a été transféré au Borussia Mönchengladbach en milieu de semaine.

A l'exception de Flavien Tait, le PSG pourrait bien retrouver dimanche soir face à lui une équipe assez proche de celle qu'il a affrontée il y a maintenant 10 jours lors du Trophée des Champions gagné 2-1. D'un point de vue tactique, le Stade Rennais est passé du 4-2-3-1 de l'an passé à un schéma en 5-3-2 qui avait justement été inaugré lors du premier match officiel de la saison et le système semble convenir à l'entraîneur Julien Stéphan. Il l'avait ensuite utilisé à Montpellier lors de la victoire 1-0 en ouverture de la L1 et avait confié après la rencontre en être content.

Le trio défensif axial vu en Chine est d'ailleurs resté le même avec Da Silva, Gélin et Morel pour tenir le choc. Sur le flanc gauche, c'est Faitout Maouassa qui est bien parti pour garder la place lâchée par Bensebaini tandis que Hamari Traoré a vite retrouvé son couloir droit. Au milieu, c'est le trio composé de Léa-Siliki, Grenier et du tout jeune Camavinga (16 ans) qui tient la corde pour l'instant. En attaque, le retour de ses vacances post-CAN de Mbaye Niang a offert une nouvelle solution tandis que Benjamin Bourigeaud candidate aussi pour une place dans le onze de départ.

La principale nouveauté entre le Rennes que le PSG a affronté en Chine et celui qu'il croisera en Bretagne sera finalement dans les buts : Thomas Koubek est parti et c'est Edouard Mendy qui devrait faire ses débuts dans le but rennais face à Paris.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 16 octobre

mardi 15 octobre

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

samedi 12 octobre

vendredi 11 octobre

jeudi 10 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux