Article 

Retour sur les 3 dernières confrontations avec Guingamp en L1

Publié le vendredi 8 mai 2015 à 15:00 par Jonas Satin
Le PSG reçoit Guingamp ce vendredi pour la 36ème journée de L1. Retour sur les trois derniers matches face aux Bretons, histoire de bien mesurer ce qui attend le PSG.

PSG / Guingamp (2-0) : 31 aout 2013

Rabiot 90+1’, Ibrahimovic 90+3’

A l'occasion de la 4e journée de Ligue 1, Guingamp, tout fraichement promu, se déplace chez le tenant du titre, un peu moins de 10 ans après leur dernière rencontre en première division. Après deux nuls et une victoire en trois matches, les Parisiens se doivent de s’imposer pour ne pas se voir larguer au classement. A la mi-temps, le score reste vierge, malgré une nette domination parisienne, surtout en terme de possession de balle. En deuxième période, les Parisiens multiplient les offensives pour tenter d’ouvrir la marque, mais pêchent dans le dernier geste tandis que Sirigu sauve Paris devant Yatabaré. Alors qu’on se dirige vers un triste match nul, le club de capitale obtient un coup franc côté droit. Thiago Motta adresse un centre à Alex, qui envoie le ballon vers les buts guingampais mais Samassa repousse. Rabiot suit bien et envoie le ballon au fond des filets.

Presque sur l’engagement, Van der Wiel envoie un très long ballon en profondeur à Ibrahimovic qui contrôle dans les airs. Le Suédois se débarrasse de deux guingampais, avant d’inscrire son premier but de la saison en Ligue 1. Une possession de balle guingampaise et 120 secondes séparent le premier du deuxième but parisien. Grâce à cette victoire obtenue dans le temps additionnel, le club de la capitale remonte à la 4e place du classement. 

Guingamp / PSG (1-1) : 25 janvier 2014

Yatabaré 84’ / Alex 87’

Pour la 22e journée de Ligue 1, L’En Avant de Guingamp accueille le PSG. Trois jours après une cruelle défaite 2 buts à 1 au Parc face à Montpellier en Coupe de France, les Parisiens se doivent de s’imposer dans un stade du Roudourou à guichets fermés. Après 13 minutes de jeu, le PSG est à 81% de possession mais, sur une très mauvaise pelouse, les Parisiens peinent à concrétiser leurs occasions et, à la pause, le score reste vierge malgré l’énorme possession de balle des Rouge et Bleu. Au retour des vestiaires, les Parisiens poussent et trouvent le chemin des filets par l’intermédiaire de Cavani, mais le but est refusé pour une position de hors-jeu. A la 84e, Yatabaré prend le dessus sur Marquinhos et place une tête qui finit sa course au fond des filets de Sirigu, qui ne peut que constater les dégâts. Tout de suite après l’ouverture du score guingampaise, les Parisiens se ruent en attaque pour tenter d’égaliser. Trois minutes plus tard, sur un corner tiré par Lucas, Alex devance le portier guingampais de la tête et égalise.

Le score ne bougera plus, Parisiens et Guingampais se séparent sur ce match nul. Grâce à ce petit point, le PSG en conserve trois d’avance sur son dauphin monégasque.  

Guingamp / PSG (1-0) : 14 décembre 2014

Pied 11’

Pour le compte de la 18e journée de Ligue 1, le PSG, toujours invaincu dans les compétitions nationales, se déplace à Guingamp, au stade du Roudourou. Quatre jours après une défaite 3-1 à Barcelone, qui lui a coûté la 1ere place de son groupeen Champions League, le PSG se déplace en terre bretonne avec l’ambition de prendre la 1ere place du classement de Ligue 1 sachant que, trois jours auparavant, Guingamp était allé chercher une place en 1/16e de finale de Ligue Europa en l’emportant 2-1 sur la pelouse du PAOK Salonique. Alors que Cavani a touché la barre d'entrée, c'est Guingamp qui ouvre le score dès la 11e minute de jeu sur un coup-franc de Giresse : Sankharé dévie vers Pied qui marque de la tête de près. C’est sur la première occasion guingampaise du match que la défense parisienne se fait surprendre et, à la pause, Guingamp mène 1 à 0 face à des Parisiens qui peinent à rentrer dans leur match. Au retour des vestiaires, les Guingampais sont même à deux doigts de faire le break mais butent sur Sirigu. Dans les dix dernières minutes, les Parisiens se ruent en attaque, mais c’est trop tard. Le PSG défait 1 à 0, face à des guingampais qui n’auront pas démérité leur victoire. Fin de série pour le PSG, après 17 matchs sans défaite en Ligue 1.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee