Article 

Retour sur les 3 dernières confrontations avec Nantes en L1

Publié le dimanche 3 mai 2015 à 15:45 par Jonas Satin
Le PSG affronte Nantes ce dimanche dans le cadre de la 35ème journée de L1. Retour sur les derniers affrontements avec les Canaris.

Nantes / Paris (1-2) : 25 août 2013

Alex 52’ (c.s.c) / Cavani 24’, Lavezzi 73’

A l’occasion de la 3e journée de Ligue 1, le FC Nantes, tout fraichement promu, accueille le PSG à La Beaujoire. Après deux matchs nuls consécutifs face à Montpellier et Ajaccio, le PSG est en quête d’une première victoire en championnat. A la 24e minute de jeu, Ibrahimovic passe en profondeur à Cavani, qui part dans le dos de la défense. L’uruguayen se retrouve face à Riou et d’une frappe du plat du pied ouvre le score pour le PSG.

A la mi-temps, le PSG, dominateur, mène 1 à 0 face à des Nantais qui peinent à rentrer dans leur match. A la 52e, suite à un coup franc nantais, Djilobodji pousse Alex à la faute et le brésilien envoie le ballon au fond de ses propres filets. Suite à cette égalisation, les Parisiens multiplient les offensives pour repasser devant au tableau d’affichage. A la 72e, Ibrahimovic adresse une passe en profondeur à Matuidi dans la surface, qui passe à Cavani, juste devant le but. L’uruguayen manque son contrôle. Le ballon arrive sur Lucas, qui frappe au but. Un nantais, sur sa ligne, repousse sur Lavezzi, qui sans contrôle envoie le ballon dans la lucarne.

Le score ne changera plus et le PSG s’impose 2 à 1, face au FC Nantes de l’ancien parisien Fabrice Pancrate. C’est la première victoire du club de la capitale, cette saison en championnat.

PSG / Nantes (5-0) : 19 janvier 2014

Thiago Silva 10’, Ibrahimovic 36’ (s.p), 64’, Thiago Motta 51’, Cavani 58’

Pour la 21e journée de Ligue 1, le PSG, en solide leader, accueille le FC Nantes au Parc des Princes et Laurent Blanc aligne son équipe type. On joue seulement la 10e minute de jeu, quand sur le premier corner du match, Lavezzi trouve Cavani au premier poteau, qui croise sa tête. Riou repousse, mais le ballon revient sur Thiago Silva, qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. 26 minutes après l’ouverture du score parisienne, Verratti récupère le ballon dans la surface nantaise et l’international italien est déséquilibré par Alahdhur. Amaury Delerue siffle logiquement pénalty. Ibrahimovic prend le portier nantais à contre-pied et permet au PSG de mener 2 à 0, le score à la pause.

A la 51e, sur un long centre en cloche de van der Wiel, Matuidi rabat le ballon vers Thiago Motta, qui triple la mise pour le PSG. 7 minutes plus tard, Ibrahimovic, parti à la limite du hors-jeu, fixe Riou et remet au dernier moment sur Cavani. L’uruguayen, sans contrôle, envoie le ballon au fond des filets. C’est le 50e but du PSG, cette saison, en Ligue 1. Trois minutes plus tard, Marco Verratti auteur d’un très gros match, cède sa place à Javier Pastore. A la 64e, Pastore passe à Matuidi, dans la surface, qui remet à Pastore. L’argentin frappe, mais il est contré par la défense nantaise. Le ballon revient sur Ibrahimovic, qui fusille Riou et marque le 5e but parisien. C’est le 3e but du PSG en moins de 15 minutes. Le score ne bougera plus et le PSG s’impose 5 buts à 0 face à des nantais inoffensifs. Grâce à cette victoire, le club de la capitale devient la première équipe à atteindre le cap des 50 points, après 21 journées.

 

PSG / Nantes (2-1) : 6 décembre 2014

Ibrahimovic 34’, 48’ / Bedoya 8’

A l'occasion de la 17e journée de Ligue 1, le PSG, toujours invaincu cette saison, accueille le FC Nantes au Parc des Princes. En cas de victoire, Paris prendrait provisoirement la place de leader à l’OM. Après seulement 8 minutes de jeu, Djilobodji accélère plein axe, mais se fait stopper par Marquinhos qui repousse sur Bedoya. L’américain, à plus de 25 mètres, envoie un missile, qui vient se loger dans la lucarne de Sirigu, devant un public du Parc complètement éteint. Quelques instants plus tard, Verratti frôle le rouge en coupant un contre d'un tacle très dangereux mais l'arbitre ne lui donne qu'un carton jaune. Les Parisiens se ruent alors en attaque pour tenter d’égaliser. A la 34e, Lucas, lancé côté droit par Pastore, centre sur Ibrahimovic, qui devance tout le monde et se jette sur le ballon pour placer le cuir au fond des filets.

A la mi-temps, Parisiens et Nantais sont dos à dos avec un but de chaque côté. Seulement 3 minutes après le début de la deuxième période, sur un coup franc à 25 mètres, Ibrahimovic frappe en force et le ballon vient se loger dans la lucarne opposé de Riou.

Dans cette seconde période, Ibra manque à plusieurs reprises d’inscrire un triplé, mais le score ne bougera plus et le PSG s’impose 2 à 1, de bon augure à 4 jours d’un déplacement compliqué à Barcelone. Grâce à cette victoire, Paris prend provisoirement la place de leader à l’OM. 

Ecrit par @PSG_History


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee