Article 

Retour sur les trois dernières confrontations avec Bordeaux en L1

Publié le vendredi 11 septembre 2015 à 18:05 par Jonas Satin
Alors que le PSG reçoit Bordeaux ce soir, retour sur les derniers affrontements avec les Girondins en L1.

PSG / Bordeaux (2-0) : 31 janvier 2014

Ibrahimovic 58’, Alex 88’

Pour la 23e journée de Ligue 1, le PSG accueille le FC Girondins de Bordeaux dans un Parc des Pinces à guichets fermés. Six jours après un match nul à Guingamp, et neuf après une défaite face à Montpellier en Coupe de France, Paris doit renouer avec la victoire, s’il ne veut pas voir son dauphin monégasque se rapprocher de la 1ère place. Malgré cet état d'urgence et une domination totale des Parisiens, à la mi-temps, le score reste nul et vierge. A la 58e, Paris trouve enfin la solution quand Lucas sert parfaitement Ibrahimovic qui, oublié par la défense bordelaise, ouvre le score pour le club de la capitale. A la 68e, Pastore est alors remplacé par Yohan Cabaye qui fait sa première apparition sous le maillot du PSG.

A la 88e, alors qu’on se dirige vers un court succès de Paris, Alex coupe le corner de Lucas et double la mise pour le club de la capitale. Le PSG s’impose 2 buts à 0 face aux Girondins de Bordeaux et reprend cinq points d’avance sur l’ASM.

PSG / Bordeaux (3-0) : 25 octobre 2014

Lucas 45+3’ (sp), 50’ (sp), Lavezzi 81’

A l’occasion de la 11e journée de Ligue, le PSG reçoit le FC Girondins de Bordeaux au Parc des Princes et, toujours invaincu cette saison, Paris se doit l’emporter pour rester au contact de l’OM même s'il est amputé d’Ibrahimovic et Cavani. Alors qu’on ne joue que depuis 28 minutes, Van der Wiel tacle Khazri qui se tord de douleur. Tony Chapron n’hésite pas et expulse l’international hollandais. Si la faute est bien réelle, le carton rouge est lui extrêmement sévère. Huit minutes plus tard, Poko fauche Verratti. L’arbitre ne laisse rien passer et expulse Poko à son tour. A la toute fin du temps additionnel et alors que Paris pousse très fort, Verratti est déséquilibré par Yambéré dans la surface de réparation. Le point de pénalty est logiquement désigné par Tony Chapron. Lucas s’en charge et ouvre le score pour Paris. A la pause, le PSG mène 1 à 0.

A la 50e, Pallois accroche Lucas dans la surface. L’arbitre n’hésite pas et siffle un second pénalty en faveur des Rouges et Bleus. Lucas se fait justice lui-même et fait le break pour le club de la capitale. A la 81e, Matuidi centre au premier poteau sur Lavezzi, entrée quinze minutes auparavant, qui coupe le ballon et triple la mise pour Paris.

Le PSG s’impose avec la manière 3 à 0. De bon augure à deux semaines d’un classico face au leader.

Bordeaux / PSG (3-2) : 15 mars 2015

Sané 18’, Khazri 70’, Rolan 89’ / Ibrahimovic 50’, 85’ (sp)

Pour la 29e journée de Ligue 1, le PSG affronte le FC Girondins de Bordeaux au stade Chaban-Delmas, la dernière rencontre entre les deux clubs dans ce stade souvent maudit pour le PSG. Quatre jours après sa qualification historique face à Chelsea, Paris a l’occasion de prendre la tête du championnat en cas de victoire. A la 18e, sur un corner de Khazri, Sané croise sa tête et ouvre le score pour Bordeaux de façon logique. Cinq minutes avant la pause, David Luiz, touché derrière la cuisse gauche, sort sur blessure au profit de Camara et la tâche se complique encore pour Paris.

A la mi-temps, les Girondins mènent logiquement 1 à 0  face à des Parisiens qui peinent à rentrer dans leur match. A la 50e, sur un mauvais dégagement de Carrasso, également très mal prolongé par Mariano, Pastore lance Ibrahimovic dans la surface. L’international suédois devance Carrasso et permet au PSG d’égaliser. A la 70e, après une reprise de volée complètement ratée par Khazri, Thelin arrive à servir l’international tunisien qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Paris ne dit pas son dernier mot et, à la 85e, van der Wiel sert Lavezzi qui est déséquilibré par Mariano. L’arbitre n’hésite pas et désigne le point de pénalty. Ibrahimovic ne tremble pas et égalise.

Deux minutes plus tard, sur une passe volontaire de Sané, Carrasso se saisit du ballon avec les mains dans sa surface. Un geste qui échappe à l'arbitre malgré les protestations d'Ibrahimovic. A la 89e, Mariano centre fort à ras de terre sur Rolan qui envoie le ballon au fond des filets et permet aux Girondins de mener à quelques minutes du coup de sifflet final. Le PSG s’incline 3 buts à 2 face aux Girondins de Bordeaux et enregistre sa deuxième défaite de l’année. Mais c'est surtout l'après-match et la phrase de Zlatan sur l'arbitrage qui fera parler...

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee