Article 

Retour sur les trois dernières confrontations avec Chelsea

Publié le samedi 25 juillet 2015 à 14:13 par Jonas Satin
Le PSG affronte cette nuit Chelsea en match amical dans le cadre de l'International Champions Cup. Une confrontation devenue habituelle au cours des dernières années.

Chelsea / PSG (2-0) : 8 avril 2014

Schürrle 32’, Ba 87’

A l'occasion des ¼ de finale retour de la Ligue des Champions, le Chelsea FC reçoit le PSG. Vainqueurs 3 buts à 1 lors du match aller six jours auparavant, les Rouges et Bleus se déplacent à Londres plus que favoris. Au bout de seulement 18 minutes, coup dur pour Chelsea, Schürrle remplace Hazard, touché et obligé de sortir. Moins de 15 minutes après la rentrée de l'Allemand, Ivanovic effectue une touche longue depuis la droite que David Luiz dévie de la tête sur l'entrant, seul au point de penalty, qui marque d'une frappe décroisée du pied droit. Le PSG a géré lors de la première demi-heure, avant de vraiment subir dans les 15 dernières minutes mais, à la pause, malgré le but encaissé, Paris est toujours qualifié pour les ½ finales de la Ligue des Champions. La deuxième mi-temps voit la domination de Chelsea s'intensifier malgré quelques occasions parisiennes gâchées par Cavani mais Paris pense tenir le bon bout. A la 87e, alors que le PSG semble se diriger tout droit vers les ½ finales malgré de nombreuses opportunités ratées, sur une frappe déviée venant du côté gauche, Demba Ba se jette à bout pourtant face à Sirigu et crucifie le PSG à quelques minutes du coup de sifflet final. Au terme d'un match intense, Demba Ba arrache la qualification de Chelsea et, pour la deuxième fois consécutive, le PSG échoue aux portes des demi-finales.

PSG / Chelsea (1-1) : 17 février 2015

Cavani 54’ / Ivanovic 36’

Pour les 1/8es de finales aller de la Ligue des Champions, le PSG n’est pas gâté par le sort et affronte le Chelsea FC qui fait figure de favori vu sa forme et sa qualification de l'année précédente. Dans un Parc des Princes qui affiche complet, le PSG rentre bien dans son match avec deux grosses occasions dans la première demi-heure. Mais sur sa première action du match, Ivanovic ouvre le score de la tête pour Chelsea suite à un centre de Terry depuis le côté gauche dévié par Cahill. Le PSG aura plutôt dominé ces 45 premières minutes, mais à la mi-temps c’est bien lui qui est mené au score. En seconde période, Paris continue d’attaquer et, sur un centre de Matuidi côté gauche, Cavani coupe le ballon d’une tête puissante et égalise.

Le PSG va pousser jusqu'à la fin mais n'arrive pas à marquer ce second but qui lui aurait donné la victoire et les deux clubs se quittent finalement sur un match nul 1-1. Chelsea peut remercier son portier belge Thibaut Courtois, auteur d'une performance exceptionnelle qui l'aura vu repoussé la quasi-totalité des assauts parisiens.

Chelsea / PSG (2-2 [A.P.]) : 11 mars 2015

Cahill 81’, Hazard 96’ / David Luiz 86, Thiago Silva 113’

A l’occasion des 1/8es de finales retour de la Ligue des Champions, le PSG affronte le Chelsea FC. Après avoir fait match nul 1-1 au match aller, les Parisiens se déplacent à Stamford Bridge en outisder. La veille, José Mourinho avait mis, comme d’habitude, la pression aux arbitres, histoire de mettre toutes les chances de son côté. Les Parisiens rentrent très bien dans leur match mais, à la 31e minute de jeu, le match bascule. Suite à une perte de balle de Pastore, Ibra se jette sur le ballon, tout comme Oscar. Si le Suédois se relève, Oscar se roule de douleur et, sous la pression des dix joueurs de champ de Chelsea, Bjorn Kuipers exclut le suédois. Si la faute est réelle, le carton rouge est lui très sévère. Début de match catastrophique pour les Rouges et Bleus. 

A la mi-temps, le score reste nul et vierge. Depuis le début, les protégés de Mourinho font faute sur faute, mais s’en tirent sans le moindre carton. A la 73e, Diego Costa fauche Thiago Silva par derrière. Cette faute mérite un carton rouge, mais l’ancien madrilène n’écope que d’un carton jaune et, à la 81e, suite à un cafouillage au point de pénalty, Cahill fusille Sirigu de près et ouvre le score pour les Blues, totalement contre le cours du jeu alors que Paris est pourtant à un joueur de moins. Cinq minutes plus tard, David Luiz coupe le corner de Lavezzi et égalise d’une tête rageuse.

C’est l’ancien défenseur de Chelsea, qui offre la prolongation à Paris. Seulement six minutes après le début de la prolongation, l’arbitre siffle un pénalty pour Chelsea, suite à une main très maladroite de Thiago Silva. Hazard prend Sirigu à contre-pied et redonne l’avantage aux Blues. A la 113e, sur un premier corner de Lavezzi, Thiago Silva place une tête que Courtois parvient à détourner en un nouveau corner, que Thiago Motta se charge de frapper. L’italien centre au point de pénalty sur Thiago Silva qui envoie le ballon au fond des filets et égalise pour les Rouges et Bleus.

Malgré un arbitrage catastrophique, les parisiens parviennent à se qualifier pour les ¼ de finales, au terme d’un match où ils auront étés héroïques.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee