Article 

Retour sur les trois dernières confrontations avec Guingamp

Publié le mardi 22 septembre 2015 à 13:25 par Jonas Satin
Le PSG affronte Guingamp ce mardi soir, un adversaire qui a un bilan équilibré face au PSG sur les confrontations récentes.

Guingamp / PSG (1-1) : 25 janvier 2014

Yatabaré 84’ / Alex 87’

Pour la 22e journée de Ligue 1, l’En Avant de Guingamp accueille le PSG, trois jours seulement après une cruelle défaite 2-1 au Parc face à Montpellier en Coupe de France, et les Parisiens se doivent de s’imposer dans un stade du Roudourou à guichets fermés. Après 13 minutes de jeu, le PSG est à 81% de possession mais, sur une très mauvaise pelouse, les Parisiens peinent à concrétiser leurs occasions et, à la pause, le score reste vierge malgré l’énorme possession de balle des Rouge et Bleu. Le ton monte même sur le terrain face à l'agressivité des Bretons.

Au retour des vestiaires, les Parisiens poussent et trouvent le chemin des filets par l’intermédiaire de Cavani, mais le but est refusé pour une position de hors-jeu. Guingamp croit à l'exploit et, à la 84e, Yatabaré prend le dessus sur Marquinhos pour placer une tête qui finit sa course au fond des filets de Sirigu, impuissant. Tout de suite après l’ouverture du score guingampaise, les Parisiens se ruent en attaque pour tenter d’égaliser. Trois minutes plus tard, sur un corner tiré par Lucas, Alex devance le portier guingampais de la tête et égalise. Le score ne bougera plus, Parisiens et Guingampais se séparent sur ce match nul. Grâce à ce petit point, le PSG en conserve trois d’avance sur son dauphin monégasque.

Guingamp / PSG (1-0) : 14 décembre 2014

Pied 11’

A l’occasion de la 18e journée de Ligue 1, le PSG, toujours invaincu dans les compétitions nationales, se déplace à Guingamp, dans un stade du Roudourou en pleine euphorie après la qualification européennes des Guingampais en Europa League. Quatre jours après une défaite 3-1 à Barcelone, qui lui a coûté la 1ere place de son groupe en Ligue des Champions, Paris se déplace en terre bretonne avec l’ambition de prendre la 1ere place du classement de Ligue 1, enfin. Alors que Cavani a touché la barre d'entrée, c'est Guingamp qui ouvre le score dès la 11e minute de jeu sur un coup-franc de Giresse : Sankharé dévie vers Pied qui marque de la tête de près. C’est sur la première occasion guingampaise du match que la défense parisienne se fait surprendre et, à la pause, Guingamp mène 1 à 0 face à des Parisiens complètements déboussolés et pas dans le coup.

Au retour des vestiaires, les Guingampais sont à deux doigts de faire le break mais butent sur Sirigu. Dans les dix dernières minutes, les Parisiens se ruent en attaque, mais c’est trop tard, et le gardien guingampais Lössl réalise plusieurs miracles dans son but, notamment face à Zlatan Ibrahimovic. Le PSG défait 1 à 0, face à des guingampais qui n’auront pas démérité leur victoire. Fin de série pour le PSG, après 19 matchs sans défaite en Ligue 1.

PSG / Guingamp : 8 mai 2015

Cavani 2’, Ibrahimovic 18’, Cavani 52’, Maxwell 56’, Cavani 70’, Ibrahimovic 90’

Pour la 37e journée de Ligue 1, le PSG accueille l’En Avant de Guingamp au Parc des Princes dans une forme étincelante. Leader à trois journées de la fin du championnat, un succès face aux Bretons face aux Bretons offrirait quasiment le titre à Paris. Alors qu’on ne joue que depuis 2 minutes, Aurier centre sur Cavani qui ouvre le score pour le PSG. A la 18e, Cavani trouve Verratti qui hésite à frapper mais fait le choix de décaler Ibrahimovic dans la surface. L’international suédois réalise une feinte de frappe avant d’envoyer une frappe surpuissante qui vient terminer sa course au fond des filets de Lössl. A la pause, le PSG mène tranquillement 2 à 0.

A la 52e, Ibrahimovic décale Cavani dans la profondeur. L’international uruguayen ajuste le portier guingampais et triple la mise. Quatre minutes plus tard, à la suite d’une très belle action collective, Ibrahimovic temporise et adresse une louche parfaite à Maxwell qui n’a plus qu’à conclure à bout pourtant. A la 70e, Verratti joue rapidement un coup franc et trouve qui s’offre un doublé. A la 90e, Ibrahimovic est accroché par Sorbon dans la surface de réparation. L’arbitre du match n’hésite pas et désigne logiquement le point de pénalty. Ibrahimovic se fait justice et ajoute un sixième but. Le PSG s’impose 6 à 0 et se rapproche un peu plus d’un cinquième titre de champion de France.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee