Article 

Retour sur les trois dernières confrontations avec le Barça

Publié le mercredi 15 avril 2015 à 16:00
Le PSG et Barcelone se sont souvent affrontés dernièrement. Retour sur les trois dernières confrontations.

Barça / PSG (1 - 1) : 10 avril 2013

Pedro 71’ / Pastore 50’

Pour les ¼ de finales retour de la Ligue des Champions, le PSG se déplace à Barcelone, au Camp Nou. Au match aller, les Parisiens avaient arraché le match nul 2-2 grâce à un but de Blaise Matuidi à la dernière minute de jeu. Eliminé au coup d’envoi, le club de la capitale doit au moins marquer un but, pour espérer une qualification. A la mi-temps, le score reste vierge, malgré de nombreuses occasions pour le PSG. Cinq minutes seulement après le début de cette deuxième période, Pastore, au milieu de terrain, fait un une-deux avec Ibra, qui lui remet dans sa course. L’Argentin poursuit sa course, suivi de très près par Dani Alves. Pastore se retrouve devant Victor Valdés et, d’une frappe du gauche bien placée, il ouvre le score pour le club de la capitale. Après cette nouvelle passe décisive, Zlatan Ibrahimovic confirme son statut de meilleur passeur de la compétition.

A ce moment-là, le PSG est en ½ finale de la Ligue des Champions. Tout de suite après l’ouverture du score de Pastore, Messi part s’échauffer. A la 62e, Fabregas sort pour lui laisser sa place. Moins de 10 minutes après son entrée, le quadruple Ballon d’Or accélère et donne une passe à David Villa, qui sert Pedro en retrait. L’Espagnol égalise d’un tir du gauche dans le petit filet de Salavatore Sirigu. Malgré un très bon match du PSG, Barcelone se qualifie pour sa sixième ½ finale de C1 consécutive. Les Parisiens peuvent avoir des regrets, mais sortent de la Ligue des Champions la tête haute. 


 
PSG / Barça (3-2) : 30 septembre 2014

David Luiz 10’, Verratti 26’, Matuidi 54’ / Messi 12’, Neymar 56’

Pour la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, le PSG accueille le FC Barcelone au Parc des Princes. Privé de Thiago Silva et d’Ibrahimovic, blessés, le PSG doit faire un très grand match pour s’imposer face au Barça. Après seulement 10 minutes de jeu, sur un coup franc de Lucas excellemment tiré, David Luiz récupère le ballon au point de pénalty. Le Brésilien se retourne et d’une frappe croisée à ras de terre, ouvre le score pour le PSG qui devient la première équipe à inscrire un but au FC Barcelone, cette saison.

Mais moins de 2 minutes après l’ouverture du score parisienne, Neymar trouve Messi qui effectue un une-deux avec Iniesta. L’Argentin frappe du plat du pied, en première intention et ouvre le score face à un Sirigu surpris. Le PSG n’abandonne pas et multiplie les offensives, pour tenter de reprendre l’avantage. A la 26e, sur un corner bien brossé par Thiago Motta, le ballon passe au-dessus de toute la défense. Marco Verratti présent au second poteau, reprend ce ballon de la tête et permet au PSG de reprendre l’avantage. C’est le premier but du jeune prodige italien de 1m65, depuis son arrivée au club en 2012.

A la pause, c’est un PSG dominateur, qui mène 2-1 face à Barcelone. A la 54e, Pastore passe en profondeur à Van der Wiel qui adresse un centre à Matuidi au second poteau. L’international français, d’un plat du pied entre les jambes de Ter Stegen, fait le break pour le PSG.

Mais comme sur le but de David Luiz, c’est moins de 2 minutes après le but du PSG, que le Barça réduit l’écart, sur un centre de Dani Alves, côté droit, Neymar oublié par la défense, contrôle et ajuste tranquillement le petit filet de Sirigu. Au coup de sifflet final, c’est la délivrance vu l'intense pression mise par le FC Barcelone durant la dernière demi-heure ! Le PSG s’impose 3-2, sans ses cadres Thiago Silva et Ibrahimovic, face au FC Barcelone et prend la tête de son groupe !

 
Barça / PSG (3-1) : 10 décembre 2014

Messi 19’, Neymar 42’, Suarez 75' / Ibrahimovic 15’

A l’occasion de la 6e et dernière journée des phases de poules de Ligue des Champions, le FC Barcelone reçoit le PSG au Camp Nou. Cette saison, le PSG est toujours invaincu, toutes compétitions confondues et reste sur une série de trois matches sans défaite face aux Blaugrana. Les deux clubs sont déjà assurés d’être qualifiés pour les 1/8es de finale de la Ligue des Champions, et Paris, qui possède un point d'avance, pourrait se contenter d'un simple match nul pour conserver sa première place. A la 15e minute de jeu, Lucas centre dans les pieds de Matuidi, qui remet en retrait sur Ibrahimovic. Le géant suédois frappe en première intention et ouvre le score pour le PSG.

Mais seulement 4 minutes après l’ouverture du score parisienne, Mascherano adresse une ouverture au-dessus de la défense pour Suarez, qui manque sa reprise mais réussit sa remise. Le ballon passe devant le but et Messi surgit au second poteau pour reprendre le ballon du droit et égaliser. 5 minutes avant la pause, Neymar n’est pas attaqué par la défense parisienne. Le Brésilien a tout le temps d’armer une frappe du droit, qui se loge dans le petit filet de Sirigu.

A la mi-temps, le PSG, ultra dominé, est mené 2-1 par un FC Barcelone qui a su saisir ses occasions. Au retour des vestiaires, ce sont des Parisiens très motivés qui multiplient les occasions pour tenter d’égaliser. A 15 minutes du coup de sifflet final, Xavi décale Neymar, qui frappe sans contrôle. Sirigu repousse dans les pieds de Suarez, qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Grâce à la « MSN », le Barça s’impose 3-1 et prend la tête du groupe F. Cette défaite du PSG met fin à une série de 23 matchs sans défaites.

Ecrit par @PSG_History

NB : Source des images PSG.fr


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee