Article 

Roberto Firmino pas totalement sûr de pouvoir jouer contre le PSG

Publié le lundi 17 septembre 2018 à 17:10 par Philippe Goguet
A la veille du choc face au PSG, l'entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp n'a pas totalement confirmé la présence de son attaquant brésilien Roberto Firmino, bien au contraire.

Si Thomas Tuchel sait sur quels joueurs il va pouvoir s'appuyer mais cherche encore le schéma tactique qu'il va aligner au coup d'envoi de Liverpool/PSG ce mardi soir, la question se pose de façon complètement différente dans le camp d'en face et il ne fait aucun doute que Liverpool jouera dans son habituel 4-3-3. La vraie question concerne la disponibilié de l'avant-centre titulaire Roberto Firmino, touché à l'oeil droit samedi lors du match à Wembley face à Tottenham.

A un peu plus d'un jour du match, son entraîneur Jürgen Klopp n'a pas su (ou voulu) dire de façon formelle s'il allait pouvoir jouer : «Non, pas de façon définitive. Si le match avait eu lieu aujourd'hui, il n'y avait aucune chance. Nous espérons qu'il aura une chance de jouer demain. Quand nous avons vu l'image après le match, nous avons tous été choqués. Mais toutes les inquiétudes que nous avions sont éloignées et il va mieux. Je ne sais pas pour le moment s'il pourra être là demain. Nous sommes évidemment en contact permanent et la situation s'est améliorée mais, à cet instant, je ne peux pas dire s'il sera disponible.»

Alors que le favori pour le remplacer se nomme Daniel Sturridge, Klopp va aussi annoncer le forfait de deux attaquants de son effectif, à savoir Dominic Solanke et Divock Origi. L'entraîneur allemand a aussi évoqué la partie : «Nous sommes conscients du talent de l'effectif de Paris, mais on cherchera simplement à gagner le match. C'est comme ça. Nous jouons à Anfield, ça peut être un avantage. On espère l'utiliser à notre avantage !»

Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

dimanche 14 octobre

samedi 13 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux