Article 

Rudi Garcia peste encore contre l'arbitrage d'OM/PSG

Publié le mardi 20 novembre 2018 à 10:58 par Jean Chemarin
Près d'un mois après les faits, Rudi Garcia n'en démord pas et pense toujours que l'OM a perdu face au PSG (0-2) à cause de l'arbitrage de Monsieur Bastien.

Rudi Garcia n'a pas vraiment la cote à Marseille en ce moment et ce n'est pas son passage sur RMC Sport lundi soir qui risque de changer la donne. Interrogé sur le début de saison décevant de son équipe, actuellement 6e de Ligue 1 et éliminée de la Ligue Europa, l'entraîneur marseillais a dressé un bilan assez positif et a surtout une nouvelle fois sorti l'excuse arbitrale pour justifier notamment la défaite face au PSG.

«En championnat on est bien à domicile, sauf contre le PSG, qui est aussi un match qu’on n’aurait jamais du perdre, a-t-il ainsi confié, avant de sortir la boîte à excuses. Mais je ne vais pas y revenir, sinon on va me dire que je ne fais que me plaindre sur l’arbitrage. Je me plains contre l’arbitrage que lorsqu’il y a objectivement des erreurs… Et contre Paris il y a eu une grossière erreur qui ne nous a pas permis d’être la seule équipe à faire match nul contre eux.»

Rudi Garcia fait allusion à l'action du coup franc de Dimitri Payet à la 86e minute, alors que le PSG menait 1-0 à ce moment-là. Monsieur Bastien avait sifflé une faute de Strootman sur Marquinhos et refusé dans la foulée le but de Mitroglou, sachant que les défenseurs parisiens s'étaient déjà arrêtés depuis quelques secondes. Quelques minutes plus tard, Julian Draxler punissait l'OM sur un centre-tir de Neymar.

Les Marseillais avaient reproché après le match à l'arbitre d'avoir sifflé faute contre Strootman et surtout de ne pas avoir laissé l'action se terminer pour se laisser l'opportunité de solliciter la VAR. Un mois plus tard, Garcia n'a toujours pas digéré, à moins que cela soit un écran de fumée pour masquer un mal plus profond comme, par exemple, son incapacité à gagner contre les gros ?

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 20 février

mardi 19 février

lundi 18 février

dimanche 17 février

samedi 16 février

vendredi 15 février

jeudi 14 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux