Article 

Sa situation, Mbappé, Neymar, Motta, le point de Trapp après PSG/Angers

Publié le jeudi 15 mars 2018 à 11:39 par Philippe Goguet
Après la rencontre face à Angers, le gardien du PSG Kevin Trapp a fait le tour de l'actualité du club devant la presse : le match, sa situation, Mbappé, Motta ou encore Neymar ont été au programme.

Pour son retour dans le onze de départ trois mois après sa dernière titularisation en championnat (PSG/Caen le 20 décembre dernier) et surtout cinq semaines après un Sochaux/PSG qu'il avait fini en étant expulsé pour une sortie ratée, Kevin Trapp a livré une belle prestation dans les buts parisiens face à Angers. Décisif en fin de match, il a également été le seul parisien à s'arrêter devant la presse après la partie et il l'a vite résumée : «Après le carton rouge, c'était compliqué mais on a su maîtriser le match. On a aussi vu que c'était fatiguant pour nous, que ce n'était pas facile. Angers a aussi essayé de jouer au foot, ils l'ont bien fait et c'était un bon match avec des occasions des deux côtés.»

De son côté, c'est surtout en fin de match qu'il a été sollicité et il est revenu sur cette situation particulière alors que Paris est rarement bousculé en L1 : «C'était peut-être la première fois qu'on se retrouve dans cette situation et on a vu qu'on était aussi capables de défendre. C'est important, surtout en deuxième mi-temps où Angers a mis la pression mais on a répondu présent. En L1, c'est important de gagner ce genre de matches pour atteindre notre objectif.»

«Thiago Motta n'est pas quelqu'un de méchant »

Si Paris s'en est retrouvé là, c'est aussi parce que Motta a été expulsé, une décision qu'il commente prudemment : «Je n'ai pas bien vu la situation, je ne sais pas s'il y avait carton rouge ou pas. L'arbitre l'a donné donc il faut l'accepter. Pour nous, c'était important de bien finir le match. Thiago Motta n'est pas quelqu'un de méchant qui fait des fautes cachées comme ça pour prendre des cartons, pas du tout. Je ne peux pas trop en parler car je n'ai pas bien vu la situation mais on est tous ensemble.»

De son côté, Trapp a fait un point simple sur sa situation personnelle, lui qui joue peu : «Pour moi, bien sûr que c'était important, le coach m'a donné sa confiance ce soir. Je me prépare à l'entraînement chaque jour, je travaille dur comme tout le monde pour être prêt au cas où. Si je peux jouer, je veux avoir le bon sentiment de savoir que je suis prêt à jouer. C'est le quotidien à l'entraînement et c'est important.»

Autre joueur particulièrement en vue ce mercredi, Kylian Mbappé. Et le gardien a remis les choses en place concernant son jeune partenaire : «Il était toujours bien. Kylian est encore très jeune et a des qualités énormes, c'est un talent exceptionnel et il est important pour nous. Ce soir, il a marqué les deux buts décisifs. Pour nous, il était toujours content et je ne sais pas s'il se posait des questions mais je ne crois pas. Ce soir, il marque deux buts et c'est très bien pour tout le monde car on a pu gagner grâce à ça.»

«Neymar nous manque bien sûr, c'est un joueur énorme »

Si Mbappé a autant de responsabilités, c'est aussi parce que Neymar n'est pas là. Proche des Brésiliens, Trapp a fait le point sur la star : «La situation n'est pas optimale. Neymar nous manque bien sûr, c'est un joueur énorme qui a beaucoup de talent et est encore très jeune. J'espère pour lui que cela va bien se passer et qu'il pourra jouer la Coupe du Monde. C'est important pour lui, personnellement, et bien sûr pour nous afin qu'il revienne pour fort. J'ai vu des vidéos aujourd'hui et il s'entraîne bien donc j'ai aucun doute quant au fait que ça va se passer comme ça.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 22 juillet

samedi 21 juillet

vendredi 20 juillet

jeudi 19 juillet

mercredi 18 juillet

mardi 17 juillet

lundi 16 juillet

dimanche 15 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux