Article 

Sacchi et Allegri ont apprécié la performance du PSG

Publié le vendredi 17 février 2017 à 13:01 par Philippe Goguet
Deux coaches italiens reconnus, Arrigo Sacchi (photo) et Max Allegri, sont revenus dans la presse sur la victoire du PSG face au FC Barcelone et ils ont apprécié la victoire des Parisiens (4-0).

Avec deux joueurs italiens dans l'effectif, dont l'un est amené à prendre les rênes de l'équipe nationale à court terme, le PSG est forcément suivi en Italie et le match face au Barça de mardi soir a logiquement été commenté par la presse italienne et ses nombreux journaux sportifs. Les performances de Verratti et Rabiot ou encore le plan tactique d'Unai Emery ont notamment été appréciés de l'autre côté des Alpes.

Outre la presse, ce sont aussi les entraîneurs italiens qui ont évoqué cette rencontre. En conférence, le coach de la Juventus Massimiliano Allegri est notamment revenu sur la partie et il a placé le PSG très haut dans la hiérarchie du football européen : «Le PSG a démontré dans ce match qu'il s'agit d'un club important, capable d'évoluer au même niveau que les plus grands européens. Physiquement et techniquement, ils sont au même niveau que les plus grands clubs. Je les pensais capables de battre Barcelone mais pas avec un tel résultat.»

Du côté du mythique Arrigo Sacchi, on est allé encore plus loin dans une interview à la Gazzetta. L'architecte de l'immense Milan AC des années 90 voit grand pour le club parisien : «Le PSG a acheté un joueur extraordinaire qui s'appelle Julian Draxler. Puis il y a Verratti qui est un phénomène, et à coté la force de Rabiot et les courses de Matuidi, lui qui ne s’arrête même pas de courir quand l’arbitre siffle la fin du match. Avoir infligé quatre buts aux maîtres du Barça, ça augmente l’estime de soi et cela peut être l’essence pour aller au bout. Ils sont arrivés en forme au bon moment et c’est un aspect à ne pas négliger. Avec de l'enthousiasme, on peut réaliser des grandes choses. »

NB : Merci à GuillaumeMP pour la traduction des propos de Sacchi.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

vendredi 17 novembre

jeudi 16 novembre

mercredi 15 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux