Article 

Sagnol et les Bordelais chargent lourdement l'arbitre

Publié le samedi 25 octobre 2014 à 21:54
Après le match, les Bordelais ont parlé du match, mais surtout de l'arbitrage de M. Chapron

Dès la sortie du terrain, c'est le milieu offensif Wahbi Khazri qui a parlé de l'arbitre en des termes peu valorisants : « On fait une bonne entame de match et après il y a des décisions… Les images parlent d’elles mêmes, c’est difficile quand on joue à plusieurs contre 10. C’est déjà une belle équipe, s’il y a des gens qui jouent en plus avec eux, c’est encore plus facile […] Ils ont mis deux penalties, je ne sais pas s’ils y sont… »

Poko, expulsé pour une faute bien réelle, a quant à lui préféré charger Verratti : « Je ne le touche pas, il joue bien le coup. Après, l’arbitre a son appréciation et il a pris sa décision. Je pense qu’il a essayé de compenser le premier carton rouge (sur Van der Wiel). Mais il y a des images, on verra bien. […] Vu le client en face (Verratti), ce n’était pas forcément une surprise. »

Mais le feu d’artifice a eu lieu en conférence de presse sous la houlette de Willy Sagnol : « Il y a eu des faits de match qu’on peut qualifier de surprenants […] A partir du moment où le directeur du jeu pense qu’un tacle par derrière a la même valeur qu’un tacle de face, soit on change les lois du jeu soit on accepte et on se met au travail. Il y a une action où il y en a un qui peut casser la jambe de l’autre (Van der Wiel) et un où il n’y a pas forcément risque sur l’intégrité physique donc je ne suis pas persuadé que, dans un autre contexte, avec deux fois la même équipe, il y aurait eu la même sanction. De plus en plus, ce sont les faits de jeu qui décide des évolutions des matches. »

Et Willy enchaîne : « Si, aujourd’hui, vous mettez un carton rouge à Poko, si vous jugez que son carton est mérité, il faut faire de la danse, du patinage artistique mais il ne faut surtout pas faire du foot. A ce moment-là, tout le monde doit rester debout, on interdit le tacle, on joue avec les yeux bandés et avec 10 ballons. Sur le tacle de Poko, Verratti n’a pas les deux jambes au sol alors que, sur le tacle de Van der Wiel, Khazri a les jambes au sol et on peut s’estimer heureux qu’il ait pu reprendre le match. Si vous mettez la même sanction pour ces deux faits de jeu, il faut revoir les lois du jeu. »

Après une légère trêve où il parle des blessés, il repart à l’assaut de l’arbitrage : « Poko n’a même pas eu le temps de toucher Verratti que le carton rouge était déjà dans la main, il était préparé. [L’arbitre] n’avait pas rentré le carton rouge, il n’attendait qu’une chose, c’était de pouvoir le ressortir. Mais il ne faut pas qu’on se focalise trop sur l’arbitrage. »

Et pour finir, quoi de mieux que de charger l’adversaire : « L’attitude de Poko a été très bien, il est sorti sans discuter. On aurait peut-être dû faire comme les joueurs du PSG d’ailleurs, tous se mettre autour de l’arbitre et lui mettre une pression de folie comme savent faire certains clubs. On sait que certains individus peuvent être sensibles à ça. »

Outre cette charge terrible contre l’arbitrage, Sagnol a quand même souligné à plusieurs reprises que « le PSG méritait largement sa victoire, ils ont eu une plus grosse maîtrise que nous. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee