Article 

Sans Verratti, Emery veut éviter «une surprise négative» à Caen

Publié le mardi 17 avril 2018 à 14:45 par Philippe Goguet
A la veille de la demi-finale de Coupe de France Caen/PSG, Unai Emery a expliqué à la presse que Marco Verratti était forfait et qu'il souhaitait éviter une mauvaise surprise dans le Calvados.

Verratti blessé, Emery reste flou sur le remplaçant

Le PSG joue l'un des rares matches décisifs de sa fin de saison ce mercredi sur la pelouse de Caen en demi-finale de la Coupe de France (21h05) et l'entraîneur parisien Unai Emery était présent face à la presse ce mardi midi afin d'évoquer la rencontre. Il a tout d'abord commencé par un point sur l'infirmerie du groupe parisien : «Pour le moment, les nouvelles ne sont pas différentes de dimanche. Marco Verratti continue le travail avec le kiné et il ne sera pas prêt pour demain. L'autre absent, c'est Neymar.» Concernant Kylian Mbappé, présent dans le groupe contre Monaco mais pas utilisé, il sera donc opérationnel.

Interrogé sur le milieu de terrain, l'entraîneur ne va en revanche pas vraiment répondre : «Je vais choisir les joueurs qui sont prêts à donner le meilleur. C'est vrai que j'ai aussi confiance envers les joueurs qui sont sur le banc mais j'ai besoin de choisir les 11 puis les autres. Concernant qui va jouer demain au milieu, je suis très content des joueurs qui sont prêts et la blessure de Marco (Verratti) ouvre la porte aux autres. Il y a aussi la récupération de Motta et il est prêt après sa suspension. Je choisirai après l'entraînement de ce midi et tous les joueurs qui sont prêts peuvent jouer demain.»

La Coupe de France, un objectif

«Nous n'avons fait qu'une petite fête à l'intérieur afin de bien préparer le match de demain »

Alors que Paris vient d'être sacré champion de France, la Coupe de France est désormais le grand objectif de la fin de la saison comme l'a ensuite expliqué Emery : «L'an passé, nous avons réussi à surmonter (les obstacles) pour aller au bout et aller chercher la 11ème Coupe de France, quand Marseille n'en a que 10. Après dimanche, nous n'avons fait qu'une petite fête à l'intérieur afin de bien préparer le match de demain et d'être prêts pour cette demi-finale, avec envie et motivation.»

Et pas question de se démobiliser malgré le titre de dimanche comme il l'a ensuite expliqué : «L'objectif est clair après ce titre de champion de France : continuer à gagner les matches qui restent en maintenant notre niveau de jeu, avec de la régularité, mais aussi prendre tous les points possibles que nous pouvons.  On va maintenir cet esprit de compétiteur pour les derniers matches de championnat et la Coupe de France est un autre objectif très clair. Il nous reste encore des choses à faire.»

La crainte d'une mauvaise surprise

«Beaucoup d'équipes ont perdu en chemin, beaucoup d'équipes qui avaient l'objectif de gagner ce titre au départ. »

L'entraîneur parisien redoute en tout cas le déplacement en Normandie : «La Coupe de France donne beaucoup de surprises. S'il y a deux équipes amateurs en demi-finale (Les Herbiers et Chambly) et Caen face à nous de l'autre côté, c'est que beaucoup d'équipes ont perdu en chemin, beaucoup d'équipes qui avaient l'objectif de gagner ce titre au départ. Et c'est pour ça que, demain, nous ne voulons pas avoir de surprise négative. On va jouer avec toute notre concentration, on va s'adapter à l'exigence de l'adversaire. C'est une équipe qui joue de façon directe, ils font beaucoup de centres quand ils arrivent dans la surface et ils ont de bons joueurs pour faire des remises et nous devons bien défendre contre ça.»

En finale, c'est pourtant un club amateur et issu de National 1 qui va se présenter en face de Caen ou Paris et Emery continue d'être méfiant : «C'est une compétition avec beaucoup de surprises. Si ces équipes ont cette opportunité, c'est bon pour le football amateur et pour toutes les équipes qui jouent la compétition. Nous voulons gagner demain, ne pas avoir de surprises car Caen est une bonne équipe et ils vont jouer leurs options à fond. Et en cas de finale, nous jouerons l'équipe qui l'a le plus mérité. Si je vais regarder l'autre demi ? Oui, nous avons le respect de toutes les équipes et nous allons analyser chaque match, tant de nous que de l'adversaire.»

«C'est important de consolider la place du PSG en France»

Pour cela, il faudra d'abord passer par Caen afin de s'offrir une belle fête : «C'est la Coupe de France, on a du respect pour cette coupe, on veut jouer cette finale au Stade de France avec tous les supporters dans un stade normalement plein. On a du respect pour Caen, c'est une grande opportunité pour eux, ils méritent d'être là après avoir battu Lyon et ils vont beaucoup pousser demain. Ils vont jouer l'un de leurs matches les plus importants comme l'a dit un de leurs joueurs, avec leurs supporters. Ils vont se donner à plus de 100% pour gagner face à nous. Donc nous voulons être bien concentrés pour cette demi-finale parce que c'est important de consolider la place du PSG en France, afin d'écrire une histoire forte au présent et au futur. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee