Article 

Sanson sur OM/PSG : «Il faut quand même de l’électricité, de l’impact, de l’agressivité»

Publié le mardi 21 février 2017 à 12:22 par Philippe Goguet
A quelques jours d'OM/PSG, le milieu olympien Morgan Sanson s'est confié sur la rencontre dans France Football et il n'a pas caché ses ambitions concernant la rencontre, mettant notamment en avant le côté sulfureux nécessaire à ce match à part.

Débarqué cet hiver à Marseille suite à l'arrivée de Franck McCourt à l'OM, l'ancien Montpelliérain Morgan Sanson a évoqué dans les colonnes de France Football sa nouvelle vie à Marseille mais aussi le choc à venir face au PSG. Et le meilleur passeur de L1 dans le jeu (8 offrandes) s'est montré pour le moins offensif dans les colonnes de l'hebdomadaire.

Alors qu'il va jouer son premier OM/PSG, il revient sur les duels du passé et refuse une rencontre aseptisée : «C’étaient les tacles et les cartons, une ambiance vraiment électrique. Aujourd’hui, ça s’est un peu calmé, les joueurs font plus attention, avec toutes les caméras et les télés. Mieux comme ça ? Pas forcément. Il faut quand même de l’électricité, de l’impact, de l’agressivité. C’est ce qui fait le charme de ce match. Quand j’étais en sélection (Espoirs et U19), ça chambrait pas mal entre Parisiens et Marseillais. Ils m’ont tous dit que c’était quelque chose d’exceptionnel à vivre.»

«On reste confiant, surtout à domicile, où on rivalise avec tout le monde.»

Celui qui avoue «avoir hâte d'y être» va aussi évoquer le PSG, très convaincant face au Barça il y a peu : «Ils sont rodés, en confiance. Tous leurs joueurs sont au top physiquement, même les remplaçants ont été bons. On a intérêt à être présent. On reste confiant, surtout à domicile, où on rivalise avec tout le monde. Eviter la valise que penser à la victoire? Non. (Il sourit.) Justement, ça donne encore plus envie de se surpasser. Si c’est possible de battre ce PSG-là? Bien sûr. Il nous faut un bon résultat.»

Sanson a également nié être supporter du PSG, une rumeur qui a beaucoup tourné avant sa signature à l'OM : «C’est vraiment de l’histoire ancienne. Je n’ai jamais été un supporter du PSG. [Vous avez même fermé votre compte Twitter...] Je ne l’ai pas fermé à cause de ça. J’avais prévu de le faire depuis un moment. Maintenant, je suis joueur de l’OM et supporter de Marseille. J’ai l’écusson du club sur le cœur, je donnerai tout pour le faire gagner.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee