Article 

Sarabia : «Mon meilleur match ici»

Publié le dimanche 6 octobre 2019 à 13:12 par Philippe Goguet
Auteur d'un but et de deux passes décisives, Pablo Sarabia a forcément beaucoup apprécié le PSG/Angers de ce samedi, au point d'y voir son meilleur match depuis son arrivée à Paris.

Il aura finalement fallu attendre son onzième match pour que Pablo Sarabia débloque son compteur de buts avec le PSG, lu iqui en avait pourtant inscrit pas moins de 23 la saison passée avec le Séville FC. Après la rencontre face à Angers, c'est peu dire que le joueur était « très content du match d'aujourd'hui, un grand match de la part de tout le monde. Je suis heureux d'avoir inscrit mon premier but et d'avoir pu aider mes coéquipiers avec ces passes décisives. [...] Je pense que c'était mon meilleur match ici. Je fais tout mon possible pour faire plus de matches comme celui-ci. »

« Cela fait un moment que j'attendais ce but »

Si l'Espagnol avait déjà délivré des passes décisives, il n'avait pas encore marqué et cela lui tenait à coeur comme il va l'expliquer dans la foulée : « Oui, cela fait un moment que je l'attendais mais je n'avais pas les bonnes occasions pour. On m'en avait aussi annulé un et il y en a un autre qu'on a requalifié en ''contre son camp'' (face à Toulouse lors de la 4e journée). Mais j'ai continué d'essayer, encore et encore, et, finalement, ce but est arrivé. »

Un but que Thomas Tuchel a accueilli avec beaucoup de joie, l'Allemand ayant beaucoup défendu son ailier face à la presse ces dernières semaines alors que les critiques étaient nombreuses. De son côté, Sarabia a jugé sa relation avec son entraîneur « très bonne. Il me dit tout ce qu'il souhaite voir, ce dont a besoin l'équipe à chaque match. Moi, tout ce qui peut aider l'équipe, je vais le faire. Je vais essayer de l'aider pour gagner le plus de matchs possible. »

 

«Depuis le premier jour, le vestiaire m'a accueilli parfaitement»

Tout va mieux désormais pour Sarabia après cette belle semaine agrémentée d'un but et de trois passes décisives et l'Espagnol semble tout simplement intégré : « Tous les joueurs ont besoin de temps pour s'adapter. Il faut apprendre à connaître ses coéquipiers, leurs points forts, connaître le championnat, le rythme. Petit à petit, je m'adapte. [...] Depuis le premier jour, le vestiaire m'a accueilli parfaitement. Plusieurs joueurs essayent d'intégrer les nouveaux. Pareil avec le staff, il essaie tout le temps de te corriger, de te dire quels sont les besoins de l'équipe.  Je m'adapte aussi à la ville et à la langue, petit à petit. Je prends des cours de français. J'espère que je pourrais parler français en interview dans quelques mois. »

Recrue la plus en vue ce samedi, l'Espagnol s'est aussi fait le porte-parole des nouveaux et de ce qu'ils apportent : « J'essaye tous les jours de me dépasser, de travailler au maximum pour que l'équipe bénéficie de mon apport. J'essaye tous les jours d'être meilleur pour pouvoir jouer. C'est ensuite un choix du coach. J'essaye d'être disponible et donner 100 %. Je crois que tous les joueurs venus cet été ont une mentalité de travail, de vainqueur qui est fondamentale pour essayer de faire grandir l'équipe. On n'arrête pas de travailler, il y a des bons moments, des moins bons mais je crois que le plus important sera le travail. Les dernières recrues tentent d'apporter cela. »

NB : Propos recueillis par Le Parisien et L'Equipe

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

dimanche 20 octobre

samedi 19 octobre

vendredi 18 octobre

jeudi 17 octobre

mercredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux