Article 

Ses choix, le match, le turnover, les erreurs faites, la conf' de Tuchel après PSG/Reims (0-2)

Publié le jeudi 26 septembre 2019 à 1:01 par Philippe Goguet
C'est très déçu après n'avoir que peu goûté le match de ses troupes que Thomas Tuchel s'est présenté en conférence de presse. Le coach du PSG n'a logiquement pas aimé grand-chose de la triste performance parisienne contre Reims (0-2).

L'impression de s'être trompé ce soir ?

« Si vous pensez que c'est ma responsabilité, je prends la responsabilité, pas de problèmes. Je prends les décisions avant (un match) car après un match, tout le monde peut être entraîneur non ? »

Déjà deux défaites cette saison, cela vous inquiète ?

« Oui, nous sommes déçus parce que c'est une défaite méritée. Reims a joué plus proche de ses 100% que nous et ce n'était pas possible aujourd'hui de mettre du rythme, de l'intensité, de l'agressivité à la récupération du ballon sur de longues minutes pour faire monter la pression sur Reims. Ce n'était pas possible et je ne sais pas pourquoi. C'est comme ça, on doit analyser. Nous sommes déçus mais nous sommes ensemble. On a commencé en jouant ensemble quinze minutes mais ensuite, on a perdu notre rythme et notre intensité. On a perdu des ballons faciles puis on a perdu Choupo-Moting, le quatrième attaquant. On a quatre n°9 dans l'effectif mais on n'en avait plus un seul sur le terrain donc c'était de plus en plus compliqué. Sur leur première occasion, ils ont marqué et c'est devenu un match très compliqué. Mais pas un bon match de notre part. Nous sommes toujours très critiques avec nous et ce n'était pas un bon match de notre part. Nous sommes déçus. »

Des points perdus par les habituels remplaçants qui ont joué ou juste une question de contexte avec un certain relâchement ?

« Peut-être les deux. Lors de l'entraînement d'aujourd'hui à 11 heures, c'était... Il n'y avait pas la même concentration que d'habitude. Mais c'est aussi normal. On a donné des occasions à des joueurs et j'ai confiance en eux, en tous. Je suis convaincu qu'on peut mieux jouer avec l'équipe d'aujourd'hui. Mais ce n'était pas possible... On a fait beaucoup d'erreurs, on a eu de gros manques à la récupération, on a été défaillants dans le contre-pressing, on a joué de façon trop compliquée et pas dangereuse. Ce n'était pas possible pour nous d'éliminer des adversaires, de forcer des erreurs adverses ou de toucher plus de ballons dans la surface adverse. Notre jeu n'était pas dangereux, pas agressif. Il y a beaucoup de raisons et on a perdu. Quelquefois c'est peut-être nécessaire pour comprendre que ce n'est jamais facile. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee