Article 

Shakhtar/PSG : les réactions des vaincus

Publié le jeudi 1 octobre 2015 à 10:20 par François Denat
L'entraineur du Shakhtar Donetsk, Mircea Lucescu, ainsi que ses joueurs Alex Teixeira et Vyacheslav Shevchuk se sont exprimés sur la défaite de leur équipe face au PSG en Ligue des Champions, hier.

Malgré quelques temps forts, les joueurs du Shakhtar Donetsk n'ont jamais pu faire illusion, hier, face à une équipe parisienne solide et qui a maitrisé cette rencontre de la deuxième journée de Ligue des Champions. L'entraineur roumain du club ukrainien, Mircea Lucescu, s'est exprimé en français à l'issue du match et a logiquement reconnu la supériorité du PSG :

De son côté, le joueur le plus en vue de l'équipe ukrainienne, Alex Teixeira, a entre autres estimé qu'il avait « objectivement » manqué d'un peu de chance au Shakhtar pour espérer rivaliser : « Les matchs contre le Real Madrid et le PSG ont été très différents. Tout comme la première et la seconde mi-temps du match de ce soir [hier]. Nous avons fait une erreur au début du match qui nous a mis très mal et nous n'avons pas réussi à marquer. Objectivement, nous nous sommes créées suffisament de situations dangereuses, mais nous n'avons pas réussi à les convertir. C'est le football, ça arrive. J'ai eu des opportunités de marquer, mais je ne l'ai malheureusement pas fait. Nous avons peut-être manqué un peu de chance. Objectivement, en seconde mi-temps nous avons fait meilleure impression qu'en première. À la pause, Mister (Mircea Lucescu, ndlr) nous a demandé de faire attention au résultat : le Shakhtar perd 2-0 ! Nous devions aller de l'avant, ne pas stationner en défense. Encore une fois, comparé au match face à Madrid, je pense que nous avons plutôt pas mal joué dans les deux rencontres, mais si l'on juge la seconde mi-temps du match de ce soir [hier], nous avions meilleure allure contre le PSG. Il reste assez de matches, dont la double confrontation contre Malmö, pour avoir une chance de se qualifier dans ce groupe. »

Le défenseur Vyacheslav Shevchuk a lui aussi évoqué la chance, mais va plus loin encore en affirmant que le Shakhtar aurait pu l'emporter en transformant toutes ses occasions. Ballot : « Dans l'ensemble, nous avons eu de nombreuses possibilités. Mais nous avons aussi été malchanceux. Si nous avions converti toutes nos occasions, nous aurions gagné. L'absence de Stepanenko ? Au Shakhtar, tous les joueurs sont importants, ils sont tous de qualité. Bien sûr, maintenant, après la défaite, l'humeur de l'équipe n'est pas au mieux. Mais nous avons besoin d'analyser ce match et d'avancer. Il y a toujours une chance [de se qualifier] nous avons simplement à croire en nous-mêmes. Et nous y croyons ! Il nous reste quatre matches, desquels nous allons essayer de rapporter le maximum de points.

De son côté, Maksym Malyshev est lui aussi revenu sur la rencontre, affirmant que son équipe allait « se battre jusqu'au bout » pour la qualification : 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee