Article 

Silva et Motta défendent Verratti

Publié le mercredi 4 février 2015 à 10:21
L'attitude de Marco Verratti était le grand sujet de l'après-match et Thiago Silva s'est exprimé sur son cas, ne le condamnant pas. De son côté, Thiago Motta l'a longuement défendu.

Hier soir à Lille, Marco Verratti a pris un carton jaune en fin de première mi-temps après plusieurs fautes et une petite bousculade provoquée par Florent Balmont. Sorti par Laurent Blanc avant l'heure de jeu, son entraîneur lui a vertement reproché son attitude dans le vestiaire puis en conférence de presse. Après le match, ce sont les joueurs qui se sont exprimés sur son cas, notamment son capitaine Thiago Silva et son partenaire du milieu Thiago Motta.

Le défenseur brésilien a défendu le petit Italien, même s'il reconnaît que le joueur prend trop de cartons : « Je parle toujours avec Marco, c’est un grand joueur et il est très important pour l’équipe. Avec Motta, ils ont beaucoup de qualités pour faire jouer l’équipe. Les deux sont le corps du PSG, ils nous font jouer vite ou doucement, ils contrôlent le match tous les deux. Marco, souvent, prend des cartons jaunes mais il a surtout besoin de travailler mentalement parce qu’à tous les matches compliqués comme celui-là, il prend un carton. Je parle tous les jours avec lui et c’est un joueur intelligent, il va comprendre. »

C'est ensuite Motta qui a longuement défendu son protégé du milieu dans les colonnes du Parisien. Il est d'abord revenu sur le carton jaune reçu : « Il n'y a pas carton jaune. Il n'y a pas faute. Tous les joueurs parlent avec Marco parce que c'est un grand joueur. Il sait quand il fait bien, il sait quand il fait mal. Mais ce soir (hier), il n'y avait rien. J'étais à côté et il ne l'a pas touché. »

Relancé sur le sujet par un journaliste, il a continué : « Marco n'était pas énervé. C'est un joueur essentiel pour notre jeu et qui veut toujours gagner. Il a ce caractère. J'espère qu'il ne le perdra jamais. Ce soir, je le répète, il ne mérite pas de carton. Le coach a été joueur. Il sait comment cela se passe. On peut parler encore et encore. Mais regardez bien les images à la télé. Si vous voulez créer une polémique entre le coach, Marco et moi, évidemment c'est plus facile. Mais la vérité, c'est qu'il n'y a pas faute. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee