Article 

Silva : «Il faudra contrôler nos émotions»

Publié le dimanche 29 septembre 2019 à 20:37 par Philippe Goguet
Face au contexte très compliqué qui attend le PSG du côté de Galatasaray, le capitaine parisien Thiago Silva a mis en avant le fait de devoir garder la tête froide en toutes circonstances.

Bien qu'issue du chapeau 4, Galatasaray reste une équipe toujours compliquée à jouer chez elle et le capitaine du PSG Thiago Silva n'a pas caché que le contexte turc était l'un des points clés de la partie alors qu'il a été interrogé par le site officiel du club parisien. Bien que considéré comme « très excitant », le match a tout du piège en raison des fans selon lui : « Nous savons que, même s’ils ne sont pas sur le terrain, les supporters vont tout donner. On devra garder la tête froide… et le corps chaud ! Il faudra contrôler nos émotions, et prendre nos responsabilités. »

Gagner en Turquie n'a rien de simple et le PSG a d'ailleurs perdu lors de ses deux seuls déplacements sur place : 4-2 en 1997 et 1-0 en 2001. De quoi susciter de la méfiance de la part du capitaine parisien, même si le Galatararay SK a pourtant du mal à véritablement lancer sa saison après un été très agité : « Galatasaray est une équipe très dangereuse chez elle. Pour gagner là-bas, il faudra faire un match de très haut niveau. Pour s’imposer, être à 60 ou 70% ne suffira pas. »

La recrue phare de l'été se nomme Falcao, un joueur que le PSG connaît bien mais que Silva inclut dans un ensemble : « C’est un joueur imprévisible. Il a beaucoup de qualités. On devra donc être attentif, pas uniquement de lui, mais de toute l’équipe. Elle joue très bien à domicile, avec beaucoup de personnalité, et de l’expérience car beaucoup de ses joueurs ont évolué dans de grands clubs. Ils sont habitués à disputer la Champions League. On s’attend donc à un grand match de football. Il faudra faire un match de haut niveau. On ne peut pas contrôler le résultat d’une rencontre, mais on peut contrôler sa préparation, l’état d’esprit et la concentration. On verra à la fin qui aura mérité la victoire. » 

Vu la situation au classement, une victoire aura un fort impact pour les deux équipes : Paris aurait alors 6 points et serait très bien parti pour atteindre les huitièmes de finale tandis que Galatasaray pointerait à quatre points après deux rencontres, se positionnant aussi très bien pour la suite.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee