Article 

Silva : « Il manque toujours tel ou tel joueur »

Publié le jeudi 4 décembre 2014 à 9:25
Interrogé par Le Parisien après la rencontre, le capitaine était content de son équipe mais frustré du résultat et des petites contrariétés physiques qui empêchent le PSG d'avoir son équipe au complet.

Le match :

« Ce fut un match difficile, notamment à l'entame de chaque mi-temps. On n'était pas concentrés à ce moment-là. Lille nous a posé des problèmes mais on a réussi ensuite à contrôler le match, surtout en deuxième période. On s'est créé beaucoup d'occasions. C'est important. En deuxième période, le ballon n'a pas voulu rentrer, comme sur l'action de Lucas. »

La place de leader ratée :

« On a raté cette occasion. Mais, comme je l'ai dit dans le vestiaire, je suis heureux. Même si on n'est pas leaders, même si on a concédé le nul, je suis satisfait de voir de quelle manière l'équipe s'est comportée lors de la deuxième période, en voulant marquer, jouer, tout faire pour vaincre. Cela montre notre qualité et notre force. »

La qualité de jeu fluctuante :

« Il n'y a pas de régularité dans le onze titulaire. Il manque toujours tel ou tel joueur, il y a toujours un petit problème. On joue tous les trois jours, c'est inévitable d'avoir des petits pépins. Mais, cette année, il y a eu des problèmes avec moi, avec Verratti qui revient tout juste, même avec Ibra qui souffre toujours de son pied, et personne ne sait vraiment de quoi il s'agit. Il arrive des choses qui ne se passaient pas l'année dernière. »

Son état physique :

« Lors de ce match, et celui contre Nice, je me suis senti bien mieux. Au début, quand j'ai repris, je jouais avec une petite douleur, je pensais toujours à cette blessure. Je jouais un peu avec le frein à main. Là, sur ces deux derniers matchs, je suis plus libéré. »

Barcelone déjà dans les pensées avant Nantes ?

« Non, il ne faut pas. Les grands joueurs doivent penser au présent, pas au match d'après. D'autant plus que, si on perd, cela ne va pas nous aider pour Barcelone. Et Marseille qui joue à domicile peut prendre ses distances. Il faudra donc gagner contre Nantes. »

Le match à Barcelone :

« Tous les matchs sont importants mais celui-là est particulier, c'est un match de très haut niveau. On va y aller pour essayer de gagner. Barcelone joue très bien mais, si on montre nos qualités, en étant au top, on peut gagner là-bas. »

NB : Propos recueillis par Le Parisien


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee