Article 

Silva : « Le contexte du match nous a obligés à donner 100 % »

Publié le dimanche 22 novembre 2015 à 11:10 par Philippe Goguet
Capitaine très impliqué du PSG à Lorient, Thiago Silva est revenu pour la presse sur cette victoire dans des circonstances particulières.

Le match à Lorient : 

« Nous avons fait ce que le coach nous a demandé. Notre première mi-temps a été réussie, la seconde moins. La fatigue, présente en fin de match, explique en partie nos difficultés. Le terrain était aussi peu praticable. Globalement, nous n'étions pas très solides sur le plan défensif. Nous avons laissé trop d'espaces et les Lorientais ont commencé à y croire. »

Le poids des événements de la semaine passée :

« C'était compliqué de ne pas y penser. Certains d'entre nous connaissaient des victimes des attentats. Maintenant, après ce qui s'est passé, nous nous sentons tous un peu français, quelles que soient nos nationalités. Mais le contexte du match nous a obligés à donner 100 %. Il n'était pas question de lâcher. »

Ce qui l'a choqué la semaine dernière : 

« Quand on est un joueur de foot, on pense bien sûr à ce qui s'est passé au Stade de France. Ces kamikazes se sont fait exploser aux abords du stade. Que se serait-il passé s'ils avaient pu rentrer à l'intérieur ? Le bilan aurait été encore plus grave. On a réalisé, au travers de cet événement, qu'un stade pouvait être un lieu dangereux. »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee