Article 

Silva : «Neymar va encore beaucoup aider cette équipe»

Publié le dimanche 8 décembre 2019 à 12:42 par Philippe Goguet
Après la rencontre gagnée 3-1 à Montpellier dans le dernier quart d'heure, le capitaine du PSG Thiago Silva s'est arrêté auprès de la presse pour évoquer le cas Neymar. Le meilleur est à venir selon le capitaine.

Neymar a encore été au centre de tout lors de Montpellier/PSG (1-3), à la fois visé par les Montpelliérains, inspirateur assez peu inspiré puis libérateur des Parisiens et la star brésilienne était sur toutes les lèvres après une partie dont il a changé la face de par son seul talent. Déjà à la base de la plupart des occasions parisiennes lors d'une première mi-temps pourtant guère réussie, c'est bien lui qui va faire basculer le match en faisant expulser Pedro Mendes, en transformant le coup-franc qui a suivi puis en initiant les deux derniers buts. De quoi raconter son but avec le sourire :

A l'heure de débriefer la partie, Thiago Silva en a même fait le baromètre du PSG à Montpellier : « C'était un bon match de sa part mais la première période n'était pas bonne, pas seulement de sa part mais de toute l'équipe. On n'a pas joué. En deuxième période, il a pris un peu plus les espaces, et avec la qualité qu'il a et sa conduite de balle, c'est magnifique. Même pour Kylian et Mauro, la première période était difficile mais les trois ont marqué en seconde période et nous sommes contents comme ça. »

Alors que le collectif parisien n'a pas vraiment été au rendez-vous du côté de l'Hérault et a beaucoup reposé sur le n°10, Silva annonce d'ailleurs des jours encore meilleurs : « Petit à petit, il va revenir. Il n'est pas encore à son niveau, il va beaucoup progresser. Il revient de blessures très importantes mais va revenir petit à petit. J'espère qu'il pourra être prêt pour la phase très importante de la saison, en mars ou avril, et il va encore beaucoup aider cette équipe-là. »

Dans le camp d'en face, c'est Andy Delort, pourtant très peu fan de Neymar, qui va reconnaître la classe et le talent du Brésilien et pourquoi il est un joueur aussi rire : « Qu'est-ce que tu veux je te dise ? Il y a coup franc, Neymar met en pleine lunette, c'est un grand joueur, Mbappé aussi. Jusqu'à la 74e minute ils n'ont rien fait, c'est pour ça qu'ils jouent à Paris et moi à Montpellier » 

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 25 janvier

vendredi 24 janvier

jeudi 23 janvier

mercredi 22 janvier

mardi 21 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux