Article 

Silva : «On a été solides défensivement et très intelligents»

Publié le mardi 22 octobre 2019 à 23:53 par Philippe Goguet
Après la victoire 5-0 à Bruges, le capitaine du PSG Thiago Silva s'est arrêté quelques instants au micro de RMC Sport pour revenir sur la partie.

Un PSG d'abord secoué puis largement au-dessus :

« L'explication, c'est que c'est la Ligue des Champions... C'est une équipe qui, tactiquement, défend très bien. Ils sont costauds et font du marquage individuel sur tout le terrain. C'était difficile de trouver des espaces, on savait qu'ils pouvaient faire ce type de système très agressif mais c'est bien aussi. Je suis très heureux car souvent, quand on est en difficulté, on perd un peu la tête et ça n'a pas été le cas aujourd'hui. Même si on a eu beaucoup de difficultés en première période, on a été solides défensivement et très intelligents. On a attendu la fin de la première période pour faire quelques changements au niveau tactique et c'est ce que le coach a fait.»

L'entrée de Mbappé :

« Je suis content pour lui, il revient de blessure et c'est toujours difficile de revenir quand c'est le cas mais il est tout de suite là, toujours présent. C'est un joueur incroyable, on n'a pas de mots. Bien sûr qu'il voulait jouer, comme tous les autres joueurs mais tu dois faire attention quand tu reviens d'une blessure comme ça. Surtout que ce n'est pas le moment décisif de la saison, c'est un moment important mais pas décisif. Le coach a bien choisi comme ça, on a vu un grand Kylian Mbappé. Qualité technique, vitesse, incroyable ! »

Icardi qui a trouvé sa place au PSG ?

« C'est un joueur de très haut niveau lui aussi, il n'a pas besoin de deux opportunités pour marquer. Peut-être qu'il ratera la première mais pas la seconde, c'est presque comme Cavani, presque la même chose. Nous sommes contents que tout le monde soit prêt même si c'est dommage pour Ney et aujourd'hui pour Thomas (Meunier). C'était dommage cette blessure mais notre groupe a énormément de capacités pour revenir et de grosses qualités. Ce n'est pas seulement 11 joueurs mais 24 ou 25. Tout le monde est prêt pour jouer. »

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

dimanche 10 novembre

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux