Article 

Silva : «On a vraiment joué comme une équipe aujourd'hui»

Publié le mercredi 28 novembre 2018 à 23:29 par Philippe Goguet
Après la rencontre, c'est un Thiago Silva très heureux et aussi très ému qui s'est arrêté au micro de RMC. Il félicite ses troupes, leur état d'esprit général, mais aussi l'entraîneur parisien, avant de se confier sur son cas.

Un capitaine heureux et soulagé ?

«C'était fatiguant (sourire) mais le plus important, c'est qu'on a vraiment joué comme une équipe aujourd'hui. L'ambiance était fantastique. C'est toujours fantastique mais c'était une journée particulière. On a travaillé pour gagner ce match-là car ça devenait compliqué si ce n'était pas le cas. Nous sommes tous contents de la victoire bien sûr mais la façon dont on a joué a été fantastique. Nous sommes là pour faire des matches comme ça. On a déjà démontré que nous en sommes capables. Aujourd'hui, c'était encore une démonstration que c'est possible.»

Une démonstration de caractère ?

«Les gens vont parler et dire qu'on a joué à domicile. C'est toujours comme ça, c'est le foot mais il faut se concentrer sur notre travail et sur le fait qu'on peut le faire encore. La qualification n'est pas finie, il faut jouer à Belgrade et ce n'est pas facile de jouer là-bas, Liverpool y a perdu 2-0 et il faudra faire un match parfait là-bas pour se qualifier. Je ne sais pas le résultat de Napoli ce soir mais le plus important c'est nous. Si on fait le boulot que l'on doit faire, tout est possible.»

Une belle victoire pour Thomas Tuchel :

«Le coach est fantastique. Il avait toujours l'envie de jouer vers l'avant mais en gardant de la sécurité derrière. Parfois, c'est nous qui pensons que les matches sont faciles et, après, on les retrouve tous derrière et on prend des contres. Aujourd'hui, c'était un match incroyable, on a défendu et on attaqué tous ensemble. Le plus important, c'est la façon dont on a joué et je suis très heureux du match qu'on a fait, et de l'ambiance bien sûr.»

Un match qui lui donne envie de rester encore longtemps au PSG ?

«Oui, bien sûr, parce que (il s'arrête), avec toutes les blessures que j'ai eues avant les matches de Ligue des Champions, des choses sortaient en disant que Thiago n'est pas prêt, qu'il est faible mentalement, qu'il n'est pas dans le groupe. Aujourd'hui, ce n'est pas une démonstration pour ceux qui parlent mais pour moi-même, pour ma famille qui était là. Je joue pour ma famille, pour mon petit qui m'avait demandé la victoire. Je suis content parce qu'on a réalisé un très bon match et je vais pouvoir rentrer chez moi, il y aura mon fils qui doit aller à l'école demain matin et je vais lui dire "mon petit, papa a gagné ce soir." C'est magnifique. Si je suis ému ? C'est difficile. Je suis content, je veux maintenant juste célébrer avec ma famille et mes amis. Demain, c'est repos et on commence vendredi la préparation pour Bordeaux.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux