Article 

Silva : « Quand on aura la maîtrise du ballon, on mettra le Real en difficultés »

Publié le mardi 20 octobre 2015 à 15:57 par Philippe Goguet
Thiago Silva était en conférence de presse avant PSG/Real Madrid. Il a abordé la plupart des thèmes de l’actualité du moment, notamment l'importance d'avoir le ballon ou son duel face à Cristiano Ronaldo.

Le PSG favori face au Real Madrid ?

« C’est un match difficile et c’est normal même s’ils ont beaucoup de joueurs blessés. Les joueurs qui rentrent vont vouloir faire voir au coach qu’ils ont la possibilité de jouer. On a besoin de jouer notre jeu et on n’a pas besoin de penser au Real Madrid comme le dit souvent le coach. Si on joue comme d’habitude avec la maîtrise du ballon, on va faire un grand match demain. Le Real Madrid perd beaucoup sans Bale et Benzema qui ne pourront pas jouer demain mais ils seront disponibles pour le retour. »

Un match pour répondre aux critiques venues du Brésil ?

« Je ne pense pas à ça. C’est un peu difficile quand on lit quelque chose de Romario qui a fait quelque chose d’historique avec la sélection brésilienne. Mais je ne pense pas à ça, je pense toujours à mon équipe et à l’aider quand je suis disponible. Je vais tout faire pour l’aider demain. C’est difficile de certaines situations comme l’a dit Romario mais c’est normal, il faut respecter tous les avis même si on n’est pas accord avec lui. On a besoin de respecter. »

L’année pour une demi-finale ?

« On a la possibilité, on est plus forts cette année que  l’an dernier. On joue à mon avis beaucoup mieux, on le maîtrise beaucoup mieux le ballon que l’an passé et on a mieux commencé la saison. Pour la confiance des joueurs, c’est important de commencer comme ça. L’arrivée de Di Maria a fait beaucoup de bien à toute l’équipe. Il marque et fait le marquage sur les latéraux adverses. Nous sommes plus forts et, quand on a la maîtrise du ballon, nous sommes toujours dangereux. Le problème, c’est quand on n’a pas le ballon. C’est une chose qu’on essaye de travailler. On en parle avec le coach dans le vestiaire pour trouver la meilleure solution et je pense qu’on va s’améliorer petit à petit. »

Cristiano Ronaldo face à lui :

« C’est un joueur difficile à marquer, il a une qualité différente de tout le monde, il a toutes les qualités possibles d’un attaquant : de la tête il est très fort, il frappe de la même manière du gauche ou du droit. On a besoin être concentrés pour marquer ce joueur là car il peut faire la différence pour le Real Madrid. On va travailler cette après-midi pour trouver la meilleure façon de l’arrêter car ce n’est pas facile de le faire. »

Sa vision du match face au Real Madrid :

« Cela va être un match difficile comme d’habitude, comme tous les matches de Champions League, et je pense que cela va être un match très technique. Quand on aura la maîtrise du ballon, on les mettra en difficultés et quand le Real l’aura, il nous mettra en difficultés. Quand on va être en difficulté, on a besoin d’être intelligents pour être solides et en bloc. Comme le dit souvent le coach, c’est important pour toute l’équipe, pas seulement pour les défenseurs. Quand on aura le ballon, on va jouer, c’est la manière dont le PSG joue, avec le ballon. Comme je dis souvent, il est important quand on le perd de le récupérer tout de suite. On l’a fait l’année dernière, on le fait encore plus cette année et je pense que cela va être décisif demain de faire ça. Le Real a une très bonne maîtrise du ballon et c’est difficile de les arrêter si on les laisse jouer. On a besoin de faire un marquage très concentré pour essayer de récupérer la balle le plus proche du but et de marquer. »

Sergio Ramos :

« Il a de très bonnes qualités, c’est un joueur toujours concentré dans un match, c’est un des grands défenseurs du monde. Il a toutes les caractéristiques d’un défenseur : il est toujours bien placé, il lit avant les attaquants toutes les opportunités, il est capable de faire les passes courtes ou longues et même de marquer des buts de la tête. Sur les coups de pieds arrêtés, il est toujours dangereux, on a besoin d’être concentrés pour marquer Cristiano mais aussi Ramos qui est très fort. »

L’occasion de marquer les esprits ?

« C’est toujours important de jouer contre des équipes comme ça qui sont fortes, comme nous. C’est la première équipe « top » contre laquelle on va jouer mais on a besoin de penser à nous comme je le dis toujours. Evidemment, tout le monde va regarder ce match-là parce qu’il y a de grands joueurs et que c’est un match excitant, surtout pour les supporters ici au Parc des Princes. On espère que le PSG pourra jouer normalement comme d’habitude et faire un bon match. Le premier objectif de cette équipe est de se qualifier à la première place et, si on gagne ici, on aura la possibilité de faire un match nul là-bas. C’est très important de gagner ici et, après, on va travailler pour faire un bon match au retour. »

Physiquement prêts pour demain ?

« Je pense (rires). J’espère que tout le monde pourra être prêt. C’est un match que tout le monde veut jouer. Tout le monde sera prêt pour jouer ce match-là et le coach a besoin de choisir les joueurs qui vont jouer (il rigole). Je suis déjà prêt à jouer maintenant, je ne sais pas si je vais jouer (il rigole encore). Tout le monde va être prêt car c’est un match important et excitant, un match particulier que tous les grands joueurs veulent jouer. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee