Article 

Silvestre (Rennes) : « Ils auront peut-être un excès de confiance »

Publié le vendredi 30 octobre 2015 à 10:50 par Philippe Goguet
Avant Rennes/PSG, le dirigeant rennais Mikaël Silvestre, ex-défenseur international, a jugé le PSG dans Ouest-France, et particulièrement la défense parisienne. S'il n'est pas avare de compliments, notamment pour Silva ou Maxwell, il voit également des failles possibles en terme de mentalité.

Ancien défenseur international, Mikaël Silvestre est désormais chargé de mission auprès du Stade Rennais, son club formateur, et il s'est confié dans Ouest-France avant le match opposant son équipe à celle du PSG. Il a notamment décrit les défenseurs parisiens, souvent avec beaucoup de louanges, mais a également pointé du doigt quelques failles possibles des Parisiens.

«Silva a des qualités de défenseur argentin dans les duels, et la finesse des Brésiliens.»

Arrière latéral gauche ou défenseur central, Silvestre a notamment donné son avis sur celui qui est pratiquement son homonyme brésilien : «Thiago Silva est efficace dans sa capacité à rester connecté avec les milieux. Il m’impressionne depuis le début, comme Varane à Madrid. Il avait très vite trouvé ses marques à Milan. Il a été très affecté par le Mondial, mais a repris le dessus. Il a des qualités de défenseur argentin dans les duels, et la finesse des Brésiliens.»

«Maxwell, on en parle peu. Mais c’est un taulier, constant»

Et ce n'est pas le seul Brésilien qui plaît à l'ancien de Manchester United quand celui-ci passe en revue la défense parisienne : «Maxwell, on en parle peu. Mais c’est un taulier, constant, c’est le plus important. Il est très apprécié du groupe, c’est un beau joueur, fluide. Aurier a marqué des points depuis le début de saison. Il est très fort dans les duels, impose sa puissance, apporte beaucoup offensivement. Marquinhos a encore une marge de progression sur la lecture du jeu. Van der Wiel, je suis moins fan. Kurzawa, si…»

Une fois les louanges passées, Silvestre est passé aux points faibles du PSG et la liste a soudainement été plus courte : «Dans la relance, ils essayent toujours de repartir de l’arrière. Comment les piéger… Ils auront peut-être un excès de confiance. Ils ont parfois pu manquer de concentration, alors peut-être en les poussant à la faute sur une relance. Ou en contre, car ils se projettent en nombre vers l’avant. Sur attaque placée, c’est difficile.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee