Article 

Sirigu : « C'était dur et on a bien géré »

Publié le mercredi 22 octobre 2014 à 9:21
Salvatore Sirigu a réagi dans le Parisien après la victoire à Nicosie. Il est bien conscient des difficultés rencontrées par les Parisiens.

Le match :

« On est contents. Cette victoire est très, très importante pour nous. Ramener trois points de l'extérieur, ce n'est jamais facile et ça ne sera pas non plus évident à refaire. On savait que ce serait un match difficile et que l'on souffrirait beaucoup. Mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit si difficile. C’est le genre de victoire qui te donne de la confiance. On a été en difficulté mais on a continué à jouer, et à marquer en toute fin de match. C’est la preuve que l’équipe n’a jamais lâché. Mentalement, on voulait la victoire. »

La qualification :

« On n'est pas encore qualifiés même si on est bien placés en ce moment. On réalise un beau parcours. Il faudra bien aborder les rencontres à domicile qui arrivent (NDLR : Nicosie et l'Ajax d'Amsterdam). Si on l'emporte contre Nicosie lors du prochain match (le 5 novembre), on sera vraisemblablement à l'abri. »

Paris enfin lancé ?

« On a connu tellement de choses négatives cette saison, avec les blessures et l'état physique de certains joueurs, qu'il faut rester prudent. Ce genre de succès acquis dans les dernières minutes d'un match est bon pour la confiance. C'était dur et on a bien géré. L'équipe n'a jamais lâché et est allée chercher la victoire. C'est la preuve qu'on la voulait vraiment. »

Cavani :

« Edinson Cavani n’a jamais perdu la confiance du groupe et lui n’a jamais vraiment perdu confiance. Il sait que c’est la vie d’un attaquant de traverser des périodes comme ça, de recevoir des critiques. Il sait aussi qu’il doit continuer à travailler. »

 Propos recueillis par le Parisien.

Blaise Matuidi s'est également exprimé après le match, au micro du Parisien TV : « L'essentiel est là, l’APOEL est une équipe difficile à jouer. Ils ne perdent jamais de beaucoup, Barcelone a gagné difficilement contre elle, l’Ajax a fait match nul, on était donc prévenus. On savait qu’on aurait en face de nous un gros bloc défensif mais on n’a rien lâché et on a su faire ce qu'il fallait au bon moment. On est restés concentrés pour ne pas prendre de but parce qu'ils ont eu des occasions et on a saisi l'opportunité quand il le fallait. On gagne en Ligue des Champions et on est vraiment bien mais on aimerait aussi être bien en championnat. Ce n'est pas encore le cas et j'espère qu'on va pouvoir enchaîner samedi. »

David Luiz a réagi sur le site de l'UEFA : « Ce fut un match très difficile. L'APOEL est une équipe très forte, elle développe une fantastique organisation défensive. Pour nous, il a été compliqué de se créer des occasions mais, au dernier moment, Cavani a réussi un enchaînement merveilleux et nous a offert un but très précieux. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee