Article 

Sirigu : « Pour arriver à la finale, il faut passer par l’Ajax »

Publié le lundi 24 novembre 2014 à 14:33
Salvatore Sirigu était en conférence de presse aujourd'hui et il a répondu aux questions des journalistes avec son ton habituel, ne refusant aucun sujet.

Premier de C1 ou premier de L1 ?

« Les deux objectifs sont importants pour nous. Finir premier en phase de poules de la Ligue des Champions, ça sera magnifique et important pour la confiance mais ça sera difficile. Passer Marseille sera difficile aussi car, même si on a gagné contre eux, cela reste une bataille très serrée. Pour nous, l’important est ce que l’on fait dans ces moments-là : bien se préparer match par match pour arriver à la fin de 2014 et vraiment avoir la possibilité d’être premier ou collé à Marseille et possiblement de finir premier (en Champions League).

Un match important demain :

« Ce que m’a appris cette compétition cette année, c’est que tu ne peux pas déjà penser au match du Barça comme une finale. Pour arriver au match contre le Barça comme une finale, il faut passer par l’Ajax et gagner. L’Ajax fera tout pour gagner et bien sortir de cette phase de poules et pour chercher à s’assurer la 3ème position qui est importante pour eux.
Vu le match aller où on a eu pas mal de problèmes en les affrontant, il ne me vient pas en tête de penser au match de Barcelone maintenant, la tête est sur le match de demain contre l’Ajax. »

Javier Pastore :

« J’ai toujours pensé que Javier avait fait du bon boulot, même quand il était critiqué. Parfois il a été critiqué de manière un peu trop agressive, pour des motifs parfois pas trop liés au foot. Cela m’a fait de la peine car il ne méritait pas le traitement qu’il a reçu. En ce moment, il fait les mêmes choses qu’il faisait avant mais il commence à avoir un peu plus de confiance en lui-même et un peu plus de réussite. Quand tu fais les choses et que tu as de la réussite, tout le monde te regarde avec un regard différent et c’est ce qui se passe avec lui en ce moment.

Je l’ai trouvé performant et prêt à aider l’équipe même dans la période où tout le monde le critiquait, les medias et d’autres aussi. Pour moi, l’important et ce que je retiens de Javier, c’est que c’est un joueur qui se met à disposition de l’équipe dans n’importe quel rôle même quand c’est un travail qui n’est pas visible, un travail sale. Il le fait pour le bien de l’équipe, c’est ce que je retiens de Javier. Le reste ne me surprend pas parce que je sais que c’est un joueur avec des qualités extraordinaires qui peut faire la différence à n’importe quel moment du match. »

La différence avec le match aller :

« Maintenant, on a un peu plus de réussite qu’avant et c’est important et parfois fondamental pour gagner les matches. Je me rappelle du match aller, on a trouvé en face une équipe qui voulait jouer au ballon, qui jouait très bien et qui venait presser très bien. Des fois, on avait mal géré le fait qu’ils viennent  presser aussi haut et aussi fort. On avait commis des erreurs qu’il ne faut pas faire durant des phases de possession de balle. On a pris un but qu’on pouvait très bien éviter, moi le premier, et comme souvent en Champions League, tu payes cher la moindre erreur que tu peux faire. Je me rappelle que c’est une équipe prête à jouer, qui n’avait pas peur, qui montrait sa manière de jouer et qui le faisait très bien. »

En progrès ?

« Je pense que oui. Le fait de jouer dans une équipe importante et à un niveau extraordinaire te permet d’élever ton niveau de jeu donc je pense que j’ai progressé. Je pense que j’ai réussi parce que j’ai envie quotidiennement de le faire et je me mets à disposition du coach ou du préparateur des gardiens pour le faire, sans parler.
Je fais les choses pour aider mon équipe mais aussi pour progresser parce que c’est important pour un joueur professionnel de ne pas se sentir arrivé mais d’être toujours en train de s’améliorer. Avoir cette envie t’aide à bien affronter tous les jours. J’ai envie de le faire aujourd’hui et je pense que j’aurai encore envie de le faire à l’avenir. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee