Article 

Solskjaer : «Tout le monde sait qu'on peut le faire, on l'a déjà fait»

Publié le mercredi 6 mars 2019 à 9:58 par Jean Chemarin
Ole Gunnar Solskjaer veut croire à un exploit de Manchester United au Parc malgré la défaite 2-0 de son équipe à l'aller. C'est ce qu'il s'est efforcé de faire passer comme message mardi soir en conférence de presse d'avant-match.

«C’est une tâche difficile mais on peut le faire». Voici comment Ole Gunnar Solskjaer a démarré sa conférence de presse avant le match retour entre le PSG et Manchester United. Pour l'entraîneur norvégien, qui avait tenu un discours assez similaire samedi dernier, tout est possible ce soir pour son équipe, à condition toutefois qu'elle fasse trembler les filets en premier : «Il n’y a jamais de mission impossible. Bien sûr, ce sera plus compliqué… Mais comme je l'ai dit, on doit marquer le premier but et après, tout est possible. Le football est un sport tactique et technique, mais aussi mental. Les buts changent toujours les matches. Si on marque le premier, on va y croire encore plus et eux, vont peut-être commencer à douter. Marquer ce premier but sera important.» 

Et pour donner l'envie à ses joueurs d'y croire, le Norvégien veut se baser sur l'histoire récente de la compétition, ainsi que sur celle de son club et la forme de son équipe à l'extérieur : «Tout le monde sait qu’on peut le faire. On l'a déjà fait et les résultats de ces dernières années en Ligue des champions ont été... Je ne dirais pas "bizarres", mais l'an dernier la Juve a perdu 3-0 à la maison à l’aller et a mené 3-0 à Madrid jusque dans les derniers instants au retour. L'année d'avant, il y a eu le PSG contre Barcelone. On se souvient tous de ces résultats. Il y a tellement d’exemples d’équipes qui ont renversé un résultat comme ça. Et au club, on l'a fait tant de fois, les joueurs ont aussi été fantastiques cette saison à l'extérieur. On a battu Chelsea, Arsenal, Tottenham... Ça nous invite aussi à croire qu'on peut le faire.» 

Solskjaer va aussi essayer de jouer sur un autre levier pour motiver ses troupes, celui de la fierté : «Tout le monde s'attend à nous voir éliminés, largement en plus. Mais ça n'arrive pas avec Manchester United et les joueurs de Manchester United. On est blessé. Notre fierté en a pris un coup la dernière fois. On verra des joueurs qui vont tout donner (...) On n'est pas content du match aller, de la manière dont nous avons perdu, mais on sait qu'en étant à notre meilleur niveau, on peut rivaliser avec eux.»

Retrouvez la retranscription de la conférence de presse d'avant-match de Tuchel en cliquant ici.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee