Article 

Son retour, Buffon, son statut, son avenir, Areola s'est confié après PSG/Angers (3-1)

Publié le dimanche 26 août 2018 à 0:58 par Philippe Goguet
Après son retour convaincant dans les buts du PSG face à Angers, Alphonse Areola s'est arrêté devant la presse pour revenir sur la rencontre. Il a notamment évoqué l'arrivée de Buffon et tout ce qu'elle implique mais aussi sa prolongation proche mais pas bouclée.

Sa prestation :

«Je me suis bien senti. Le premier match, c'est toujours difficile, il faut être bien concentré, bien physiquement. Depuis la fin de saison dernière, je n'avais pas joué. Il fallait que je retrouve les terrains et ça s'est plutôt bien passé ce soir. Les premiers matchs sont toujours difficiles. La préparation se termine pour moi mais il y a encore du boulot physiquement. Je suis prêt à aller au combat.»

Sa relation avec Buffon :

«Avec « Gigi » (Buffon), ça se passe super bien. Tous les jours, il arrive avec sa bonne humeur, sa joie de vivre, son expérience, je suis là et je profite de tout ça. « Gigi » est quelqu'un de très ouvert, qui ne prend pas les gens de haut, et très accessible, donc, on ose et on a envie d'aller vers lui. Il me motive, il me parle, je ne vous dirai pas tout ce qu'il me dit (rires) mais ce sont des mots toujours bons à prendre, et j'en profite. [...] J'ai vécu (cette arrivée) quand j’étais en pleine préparation de la Coupe du monde. Comme j’ai pu le dire, j’ai prouvé la saison dernière que je pouvais tenir ma place à Paris. Ensuite, ce sont les choix du club. A moi de faire avec. Comme je vous l’ai dit, je profite de cette présence. A moi de grandir à ses côtés.»

Son statut et son temps de jeu :

«Le temps de jeu est important, je suis encore jeune. Si on arrive à trouver une bonne solution, une bonne entente comme il y a déjà, cela ne peut que pousser le club. On a le même discours : on a envie que le PSG aille le plus loin possible dans toutes les compétitions et qu’il grandisse. On va dans le même sens. 

Sa relation avec Thomas Tuchel :

«Nous avons eu des discussions et il m’a fait comprendre qu’il avait confiance en moi.»

Son avenir et sa prolongation de contrat :

«Ma fin de contrat arrive bientôt, on n'est pas encore tombés d'accord mais ça va venir, ça va venir»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux