Article 

Stéphan : «Le PSG est archi-favori»

Publié le jeudi 25 avril 2019 à 9:13 par Jean Chemarin
L'entraîneur du Stade Rennais Julien Stéphan s'est confié au micro de Tout Le Sport à deux jours de la finale de Coupe de France entre son équipe et le PSG, qu'il voit «archi-favori».

Julien Stéphan aurait tort de s'en priver, il laisse volontiers le costume de favori à son adversaire de samedi, le PSG. Une posture logique évidemment, même si la magie de la Coupe de France a déjà prouvé plus d'une fois que les statuts ne valaient pas grand-chose dans cette compétition. A deux jours de cette finale entre Rennais et Parisiens, le coach du SRFC estime en tout cas que l'affiche est très déséquilibrée sur le papier : «Ils sont achi-favoris, c’est une réalité. Ils ont l’expérience, ils ont les moyens, ils ont beaucoup de choses de plus que nous. Nous, on devra avoir plus de coeur qu’eux et on va jouer avec ça. On a aussi du talent dans l’équipe. Au départ, bien évidemment que c’est très déséquilibré et qu’on est en position d’outsiders», a confié Stéphan au micro de Tout Le Sport.

Arrivé en cours de saison sur le banc rennais, en remplacement de Lamouchi, le fils de Guy Stéphan sait aussi que son équipe pourra compter sur le soutien d'un public qui attend une victoire en Coupe de France depuis 1971 : «C’est un moment forcément particulier, il y a de la fierté et surtout beaucoup de bonheur d’amener le public breton au Stade de France. Je pense même qu’on sera plus que 18000, je pense qu’il y aura peut-être 20, 25 ou 30 000 supporters. On sent un lien particulier qui est en train de se créer entre le public et ses joueurs. Ils nous ont produit beaucoup d’émotions depuis le début de saison, ils nous ont permis de renverser des montagnes et de gagner des matches qu’on n’aurait pas imaginer gagner. Maintenant, on doit conclure cette saison en Coupe de France avec un énorme match de notre part, une énorme performance, une débauche d’énergie incroyable et on verra ce que ça nous permettra d’avoir à l’arrivée.»

Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux